Critique de Carole94p

Je ne connaissais pas du tout la plume de l'autrice, Julia Nole mais maintenant que c'est fait, je peux affirmer que ça ne sera pas le dernier que je lirais. Et pour cause, j'ai passé un super moment de lecture avec cette romance toute douce de noël !

Ana, aide à domicile s'occupe de plusieurs personnes et à l'approche des fêtes, cela devient très dur pour ces personnes âgées qui ne verront pas leur famille. Alors quand M. Lacombe qui ne manque jamais de lui raconter une anecdote cesse de parler à quelques semaines de Noël, elle prend les devants et contacte son odieux fils, Sasha, qui n'a jamais mis les pieds au manoir depuis qu'elle s'occupe de lui. A ses risques et périls, elle ne compte pas lui laisser la moindre chance de se défiler.

On est ici sur une romance ultra mignonne, pleine de bons sentiments avec ce côté petite ville et ses habitants à la fois commères et attachants. Clairement, j'ai passé un super moment en leur compagnie. D'ailleurs, le plus drôle c'est que j'ai lu ce roman un 14 novembre, exactement à la date où débute cette histoire. Un signe !

La romance entre Ana et Sasha est douce, digne des téléfilms de noël avec un personnage masculin un peu grincheux, qui n'a pas de temps à perdre avec son père qu'il n'a pas revu depuis longtemps. Il pense boulot, il vit boulot, bref, Noël c'est le cadet de ses soucis. Mais la pétillante Ana n'a pas dit son dernier mot et négocie comme jamais pour qu'il passe du temps avec son père et se joigne aux festivités. On est sur une romance assez classique dans le fond, avec deux personnages qui vont craquer facilement l'un pour l'autre et une proximité un peu forcée autour de M. Lacombe. A noter qu'on est sur des scènes suggérées et non décrites, pas du tout de spicy donc. Pour ma part, dans une romance de Noël, ce n'est pas ce que je recherche, au contraire. Même si, je n'aurais pas dit non à quelques scènes qui dévoilent un peu plus leur rapprochement pour ressentir cette alchimie entre eux.

Avec Baby, it's cold outside, c'est aussi un peu de magie de noël. de la décoration de sapins, du vin chaud, des marchés de noël, de la patinoire et même des cadeaux. On est totalement dans le thème donc et la fan de noël que je suis a été satisfaite de cette ambiance festive et ce côté chaleureux. D'autant qu'il y a le côté petite ville, d'autant plus présent puisque notre héroïne est aide à domicile et noue des relations avec ses clients qui sont bien plus que cela. Enfin, l'histoire entre le père et le fils m'a plu, même si je n'aurais pas dit non à plus de développement. Mais je suis pointilleuse à ce niveau.

En conclusion, j'ai passé un super moment. C'était doux, mignon, léger et vraiment chouette. Est-ce que j'étais à deux doigts de verser une petite larme à un moment sur la fin ? Oui. La romance est vraiment adorable et de beaux messages se cachent derrière cette romance de Noël. Pour rendre cette lecture encore meilleure (même si 4.25/5 c'est déjà bien), j'aurais voulu ressentir un peu plus cette alchimie entre les deux personnages, peut-être avec un peu plus de leurs moments à deux, et une présence de Armand un peu plus poussée pour exploiter davantage la relation père/fils. Mais j'ai adoré !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..