Citations sur Baby, it's cold outside (8)

Je laisse mes yeux papillonner à la recherche d’un endroit sûr où se poser. Un endroit qui ne soit pas lui. Lui et ses confidences timides que j’ai pris bien trop de plaisir à écouter, comme s’il appartenait à cette catégorie de personnes fascinantes qui se livrent avec une infinie pudeur. Et comme s’il y avait autre chose à découvrir derrière cette forteresse de glace.
- Sacha… La famille, ce n’est pas forcément celle qu’on nous attribue à la naissance. C’est aussi celle qu’on se crée. T’es pas obligé d’apprécier ce type s’il n’en vaut pas la peine.
Chaque fois que j’entends sa voiture se garer dans l’allée, je me surprends à sourire, car je sais que l’espace d’une heure ou deux sa conversation va remplir la maison silencieuse.
Les personnes qu'on aime ne font pas toujours ce qu'on attend d'elle.
À force de trop vouloir protéger ceux qu'on aime, on les empêche de grandir.
Sasha… La famille, ce n’est pas forcément celle qu’on nous attribue à la naissance. C’est aussi celle qu’on se crée.
"De plus en plus, je réalise ce que représente Noël. Ce n'est pas juste une fête pour ceux qui ont de la famille. C'est la possibilité de partager un moment de joie avec tous ceux qui traversent nos vies. L'espace d'une journée, d'une soirée ou même de quelques heures, on se retrouve autour d'un bon repas ou d'une boisson épicée et on prend le temps. Ce que, souvent, on ne fait pas le reste de l'année."
Un voile de tristesse recouvre ses yeux. Si bien que je me demande à quel moment elle les a perdus. Ça pourrait sembler proche, mais quand on perd quelqu'un qu'on aime, la douleur met beaucoup de temps à s'estomper.