Critique de Jen_bouquine

En cette fin décembre, cette lecture apporte bien sûr une ambiance de fête mais pas que.
Ana, aide à domicile, est très attachée à ses patients, notamment ceux qui n'ont pas la chance d'être entourés à Noël, fête chère à son coeur. Lorsqu'un de ses patients devient muet, elle n'a pas d'autre choix que de faire venir son fils Sasha, qui n'a pas mis les pieds chez son père depuis 5 ans, à cause d'une dispute.
Ce jeune homme carriériste et exécrable à en horreur tout ce qui touche à Noël et trouve Ana insupportable.
Tous deux vont devoir apprendre à se connaître et faire équipe pour le bien d'Armand.

Si j'ai aimé la romance au schéma Ennemies to lovers, ce livre ne se résume pas à ce sujet et en aborde une multitude.
La famille, la solitude des personnes âgées sont au centre de cette histoire parmi bien d'autres thèmes que je vous laisserai découvrir. J'ai été très très touchée par le personnage d'Ana et par sa dévotion envers ses patients. J'ai eu les larmes aux yeux et une boule dans la gorge à plusieurs reprises durant cette lecture tant j'ai été émue.

En cette fin d'année, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman, qui se trouve être bien plus qu'une romance de Noël.
Je n'avais jamais lu de livre écrit par @julia.nole mais il est évident qu'après celui-ci, je m'y remettrai!