Critique de Kimysmile

Et voilà ma romance de Noël préférée de 2023 ! ✨Je passe toujours un très bon moment avec les histoires de Julia Nole, mais je crois bien que celle-ci devient ma préférée. J'ai tout aimé. La romance 🫠, les valeurs et messages transmis, le contexte et l'ambiance de Noël. C'est absolument ce que je recherche dans ce type de lecture. de jolies émotions, et la thématique de la famille (de sang et de coeur) qui nous ramène tant à la période des fêtes. 🥹 ⠀

Ana partage sa vie entre deux passions : Noël et les clients âgés de son service d'aide à domicile. le jour où l'un d'eux devient subitement muet, elle est décidée à impliquer son fils dans la vie du vieil homme alors qu'ils ne se sont pas adressé la parole depuis des années. Mais Sasha est un magnat des affaires, froid et déterminé, qui refuse de remettre les pieds dans son village d'enfance. Qu'importe, Ana ira le chercher s'il le faut, et elle compte bien profiter de l'ambiance enchanteresse de Noël pour adoucir son coeur...⠀

Cetait si doux, tant dans la manière dont les héros vont s'apprivoiser, que dans la mise en valeur de cette relation père/fils délicate. La plume de Julia Nole nous emporte et nous émeut. Si vous aimez les traditions de Noël, vous serez servi, dans un dosage absolument parfait. L'autrice nous rappelle aussi les belles notions de partage et d'entraide, tout comme l'importance d'ouvrir les yeux sur la peine et la douleur d'autrui. Et encore plus en cette période, je trouve ça tellement important. 🥹⠀

On retrouve également le trope grumpy/sunshine que l'on voit très souvent dans les romances de Noël, et qui marche ! le trope found family est également à l'honneur et a fait battre mon petit coeur tout mou. ⠀

Vraiment, une excellente lecture. Je recommande ! La romance à acheter pour Noël. 🎄🎅⠀