Critique de marinebookss

Note : ⭐️️️️️️⭐️⭐️⭐️,5/5

Une romance de noël touchante avec des personnages attachants.
C'était mignon, attendrissant, émouvant et drôle à la fois (j'avoue avoir eu quelques fois les larmes aux yeux).

Nous suivons Ana, une jeune auxiliaire de vie qui prend soin de plusieurs personnes âgées, incluant Monsieur Lacombe. Un jour, en se rendant chez ce dernier, Ana perçoit des signes inquiétants : Monsieur Lacombe a cessé de parler et semble ignorer tout le monde. Plus préoccupant encore, il a résilié tous ses contrats de soins, à l'exception de celui d'Ana, et aucune autre entreprise ne se rend au manoir pour s'occuper de lui. Ana se trouve contrainte d'informer le fils de Monsieur Lacombe de la situation et l'encourage à rendre visite à son père.

Sasha, homme d'affaire et chef d'entreprise, qui n'a pas vu son père depuis cinq ans, se retrouve dans l'obligation de retourner vivre chez lui pour veiller sur lui et comprendre les raisons de son silence. À deux, Ana et Sasha devront faire équipe pour aider Monsieur Lacombe à retrouver la parole. Quel événement a pu bouleverser à ce point ce dernier, le conduisant au mutisme ? Ce séjour improvisé parviendra-t-il à réconcilier père et fils, tout en apaisant les tensions entre Ana et Sasha ?

Mon avis :
Le récit aborde des thèmes de réconciliation, de pardon, d'abandon et de secrets familiaux à travers une ambiance chaleureuse de noël. Certains aspects de l'intrigue étaient prévisibles, mais cela n'a pas entamé le côté captivant de l'histoire ni altéré mon appréciation du roman. L'équilibre entre la romance et le mystère entourant la famille de Sasha était bien géré. Ce suspens a su maintenir mon intérêt et m'a incité à poursuivre ma lecture. Je ne me suis pas lassée ni ennuyée durant celle-ci, c'était très addictif.

J'ai été charmée par le personnage d'Ana, elle a un sens aigu de la répartie et un caractère que j'ai apprécié découvrir. Ses relations avec les personnages secondaires étaient adorables, Ana est une protagoniste très humaine et particulièrement touchante et empathique.

Concernant la relation amoureuse, j'ai apprécié leur dynamique à tous les deux : c'était vif, drôle et touchant. Sasha est un personnage très grumpy qui déteste Noël, alors qu'Ana est beaucoup plus solaire, souriante et aime particulièrement ces fêtes de fin d'année. J'ai apprécié la progression de l'histoire et le fait qu'il n'y ait pas de scènes explicites d��taillées n'a pas nuit à mon appréciation de l'histoire, j'ai bien aimé la légère tension entre les deux protagonistes principaux.

Les personnages secondaires étaient bien développés et j'ai fini par m'attacher à certains d'entre eux.

La plume est très efficace et m'a fait ressentir beaucoup d'émotions durant ma lecture.

En bref, c'était une très bonne lecture que j'ai trouvé touchante et que je recommande si vous souhaitez lire une romance de noël enemies to lovers sans spicy, mais avec une intrigue familiale en toile de fond !

✨ à lire si tu aimes :
* romance de noël