Critique de Lecollectionneurdesenfers

Avec ce roman, on fait face à une réécriture atypique du conte du petit chaperon rouge. Aujourd'hui, fini la cape rouge et le panier apporté à la grand-mère, on passe aux bas-résilles et aux boîtes de strip-tease. Donc les innocents qui en sont restés à la première version, passez votre chemin.
J'ai vraiment bien aimé cette revisite du conte de Charles Perrault, je l'ai trouvé passionnant. On alterne les points de vue à chaque chapitre. L'intrigue est vraiment bien construite et la fin m'a tenue en haleine et m'a tenue éveillée une bonne partie de la nuit. Elle est sans prise de tête et se lit toute seule avec plaisir. Certains passages sont désespérants mais dans le bon sens, c'est-à-dire que les réactions des héros m'ont bien fait rire.
L'intrigue se déroule en douceur sans brusquerie et c'est appréciable. Tout s'enchaîne bien et avec logique. La plume est légère et agréable à découvrir. Ça se lit très rapidement et on ne voit pas le temps passer.
J'ai vraiment détesté et adoré certains personnages. C'était vraiment très bien écrit, plein d'émotions et de tension.
Red et Wyatt m'ont vraiment beaucoup touchée. J'aurais tellement voulu les aider ou trouver des solutions pour eux.
Ils sont très semblables et doivent composer avec leurs caractères de cochon respectifs. J'adore l'absence de délicatesse et de tact de Red. C'est tellement drôle à imaginer et rafraîchissant surtout qu'elle n'a pas sa langue dans poche. C'est une héroïne forte avec des failles qui la rendent attachante pour le meilleur et pour le pire. Son caractère peut parfois être agaçant mais ça fonctionne avec le personnage.
En revanche, j'ai un peu moins accroché avec Wyatt. J'ai trouvé qu'il était trop indécis lorsqu'un problème se présentait, qu'il ne régissait pas comme un adulte.