Il était (encore) une fois tome 1 sur 4
EAN : 978B09MC4P4QZ
(01/12/2021)
4.48/5   21 notes
Grande sœur dévouée et petite fille aimante, elle enchaîne les petits boulots et les danses au Hunter’s club pour subvenir aux besoins de sa grand-mère malade. Red n’a le temps de rien, jamais, encore moins de tomber amoureuse.
Wyatt est loup garou la nuit et... sacrément dans la merde.
La dette colossale laissée par son défunt frère le contraint à accepter un job de vigile au Hunter’s Club. Quitte à cacher la bête qui sommeille en lui.
Entre eu... >Voir plus
Que lire après Loup-garou & bas résilleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce roman nous suivons Red, une jeune femme qui n'hésite pas à se sacrifier pour prendre soin de sa famille. En effet, pour subvenir aux besoins de sa grand-mère et tenter d'offrir à sa petite soeur la possibilité de réaliser ses rêves, Red cumule 2 jobs en plus de ses études. Elle travaille dans un centre commercial juste après les cours et comme strip-teaseuse au Hunter's club la nuit. Cela lui laisse donc très peu de temps pour nouer des amitiés ou tomber amoureuse. Wyatt de son côté est un loup-garou qui suite à la mort de son frère se retrouve avec une dette énorme envers Hunter, il se retrouvera donc à jouer le vigile au Hunter's club et au centre commercial pour rembourser sa dette tout en aidant sa maman financièrement. La rencontre des deux personnages est remarquable, divers évènements vont tour à tour rapprocher ou éloigner Red et Wyatt. Red finira-t-elle par succomber au charme de Wyatt? Découvrira-t-elle sa part animale? Wyatt parviendra-t-il à se sortir de la situation dans laquelle la mort de son frère l'a plongé?

J'ai adoré ce roman de la première à la dernière page. Les personnages ont été très bien construits, en effet, on suit Red dans son conflit intérieur entre s'attacher à Wyatt ou rester uniquement concentrée sur sa famille. Elle est très attachante malgré son sale caractère. Wyatt de son côté est également un personnage que j'ai adoré découvrir, il est attentionné avec Red dès leur rencontre alors qu'elle ne lui facilite pas la tâche.

Le style des auteurs est très fluide et vraiment très agréable à lire. J'ai vraiment accroché dès le début du roman et je ne voulais plus le reposer une fois commencé. On n'est vraiment pas loin du coup de coeur pour moi. Je ne manquerai pas de lire d'autres romans de l'une comme de l'autre.

Si vous aimez les revisites de contes, les romance et les loups-garous, je vous recommande ce livre sans la moindre hésitation, vous passerez avec ce roman un très bon moment de lecture.
Avec ce roman, on fait face à une réécriture atypique du conte du petit chaperon rouge. Aujourd'hui, fini la cape rouge et le panier apporté à la grand-mère, on passe aux bas-résilles et aux boîtes de strip-tease. Donc les innocents qui en sont restés à la première version, passez votre chemin.
J'ai vraiment bien aimé cette revisite du conte de Charles Perrault, je l'ai trouvé passionnant. On alterne les points de vue à chaque chapitre. L'intrigue est vraiment bien construite et la fin m'a tenue en haleine et m'a tenue éveillée une bonne partie de la nuit. Elle est sans prise de tête et se lit toute seule avec plaisir. Certains passages sont désespérants mais dans le bon sens, c'est-à-dire que les réactions des héros m'ont bien fait rire.
L'intrigue se déroule en douceur sans brusquerie et c'est appréciable. Tout s'enchaîne bien et avec logique. La plume est légère et agréable à découvrir. Ça se lit très rapidement et on ne voit pas le temps passer.
J'ai vraiment détesté et adoré certains personnages. C'était vraiment très bien écrit, plein d'émotions et de tension.
Red et Wyatt m'ont vraiment beaucoup touchée. J'aurais tellement voulu les aider ou trouver des solutions pour eux.
Ils sont très semblables et doivent composer avec leurs caractères de cochon respectifs. J'adore l'absence de délicatesse et de tact de Red. C'est tellement drôle à imaginer et rafraîchissant surtout qu'elle n'a pas sa langue dans poche. C'est une héroïne forte avec des failles qui la rendent attachante pour le meilleur et pour le pire. Son caractère peut parfois être agaçant mais ça fonctionne avec le personnage.
En revanche, j'ai un peu moins accroché avec Wyatt. J'ai trouvé qu'il était trop indécis lorsqu'un problème se présentait, qu'il ne régissait pas comme un adulte.
Une chouette lecture qui se lit bien vite.

Je ne sais pas vraiment si j'aurai parlé de revisite du petit chaperon rouge cependant, mais bon pourquoi pas. Les personnages sont plutôt attachant et pour un one shot je trouve que le travail fait dessus est assez intéressant. Il me semble que l'autrice a revisité trois autres contes, il est donc fort probable que j'en lise un autre, tant j'ai trouvé ma lecture fluide et pas prise de tête du tout. Autant vous dire qu'avec la canicule c'est tout ce que je demande.

J'ai vraiment passé un bon moment, ce fut presque un coup de coeur. Je n'ai pas mis 5 étoiles uniquement parce que j'aurai aimé un peu plus d'approfondissement concernant certains points, mais c'est tellement secondaire que franchement c'est pas si grave.

J'ai vue des avis disant que l'histoire était assez sombre, honnêtement je pense que cela dépend de ce que vous avez déjà lu, car je trouve que ce n'était pas vraiment le cas. Certes, nos protagonistes évoluent dans un monde opposé aux Bisounours, mais je n'ai pas vraiment noté de choses " sombres ".

Enfin bref, c'est une lecture que je recommande. En plus, gros point positif pour moi ; l'alternance des points de vues, j'adore ça !

Bon tout le monde a déjà entendu parler du conte le petit Chaperon rouge ? Et bien là les auteures ont décidé de partir de cette base et de créer ce roman incroyable tant par son intrigue, ses personnages que par l'écriture de chacune.
J'ai adoré rencontrer Red, jeune femme qui fait tout subvenir aux besoins de sa soeur et de sa grand-mère malade. Entre petits boulots et striptease le soir dans un bar, elle n'a le temps que pour ses cours, mais rien d'autre.
Et puis il y a Wyatt, loup garou mais surtout jeune homme qui va devoir se sacrifier pour aider sa famille.
Ça commence bien, hein ? Et ce n'est pas fini, car quand ces deux là se rencontrent, c'est le feux d'artifice, enfin pas vraiment… ça part en sucette puissance mille car qui dit loup garou dit secret. Et avec Red qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui rembarre tout le monde c'est la fête !
Les auteures ont une plume chacune unique mais tellement complémentaire que je pense savoir qui a écrit quel personnage mais un doute subsiste…
Il y a de la romance, il y a du suspens, il y a de la fantasy, il y a de l'humour, enfin bref, une vraie pépite !
Chaque personnage est très bien travaillé, chaque situation, chaque choix ou non choix, donne un poids à l'intrigue, au suspens, car désolé mais dès le départ ça part super mal pour l'un et pour l'autre et je ne voyais vraiment où tout cela allait mener !
Bon je n'en dit pas plus car sinon c'est du spoil assuré…
Envie de vous refaire un conte de votre enfance, mais version adulte ? Et bien c'est par ici que ça se passe !
Red, jeune femme déterminée, est étudiante le jour et strip-teaseuse la nuit afin de payer les soins médicaux de sa grand-mère. Indépendante, elle ne veut l'aide de personne et surtout pas celle de Wyatt, le nouveau vigile aux yeux changeants et au caractère trop protecteur.

Fan des contes de fées revisités, j'ai sauté sur l'occasion. L'histoire modifie avec brio le conte du petit chaperon rouge. L'idée de base est centré sur ce conte mais les autrices s'en éloigne pas mal pour créer une nouvelle histoire addictive.

Le scénario est dynamique et rythmé de conflits entre les personnages et d'actions qui nous tiennent en haleine.

J'ai adoré les deux personnages principaux qui sont en apparence forts mais aussi tellement mignons et sensibles. Red est dévouée à sa famille et ne veut surtout pas souffrir à nouveau d'un abandon. Wyatt, quant à lui… C'est Wyatt : un homme sensible, attentionné et patient. Je me suis beaucoup attaché à ces deux héros qui m'ont fait verser des larmes.

La partie fantastique arrive assez rapidement mais pour moi qui adore ce genre, j'en aurais bien voulu un poil plus notamment concernant le ressenti de Wyatt en tant que loup.

Pourtant, cela n'a pas dérangé ma lecture : j'en ressors conquise, un vrai coup de coeur pour la plume des autrices qui m'a emportée !

- Salut, lance-t-il en se campant de l'autre côté de la barrière.
-Je bosse, répliqué-je.
-Moi aussi.
Belle conversation. Il peut se casser, maintenant ?
Nous devons former un drôle de tableau tous les deux. Moi, la strip-teaseuse à moitié nue, devant le vigile accroupi en costard bon marché.