AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,48

sur 21 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une chouette lecture qui se lit bien vite.

Je ne sais pas vraiment si j'aurai parlé de revisite du petit chaperon rouge cependant, mais bon pourquoi pas. Les personnages sont plutôt attachant et pour un one shot je trouve que le travail fait dessus est assez intéressant. Il me semble que l'autrice a revisité trois autres contes, il est donc fort probable que j'en lise un autre, tant j'ai trouvé ma lecture fluide et pas prise de tête du tout. Autant vous dire qu'avec la canicule c'est tout ce que je demande.

J'ai vraiment passé un bon moment, ce fut presque un coup de coeur. Je n'ai pas mis 5 étoiles uniquement parce que j'aurai aimé un peu plus d'approfondissement concernant certains points, mais c'est tellement secondaire que franchement c'est pas si grave.

J'ai vue des avis disant que l'histoire était assez sombre, honnêtement je pense que cela dépend de ce que vous avez déjà lu, car je trouve que ce n'était pas vraiment le cas. Certes, nos protagonistes évoluent dans un monde opposé aux Bisounours, mais je n'ai pas vraiment noté de choses " sombres ".

Enfin bref, c'est une lecture que je recommande. En plus, gros point positif pour moi ; l'alternance des points de vues, j'adore ça !



Commenter  J’apprécie          20
Vous aimez l'urban fantasy ? Les revisites de contes ? Loup-garou et bas résille va certainement vous plaire !

Vous vous en doutez certainement en voyant la couverture et en lisant le titre : c'est l'histoire du petit chaperon rouge qui va être revisitée aujourd'hui, à la sauce New-York, strip-tease et loup garou !

Vous le savez certainement, j'aime beaucoup les réécritures de contes et je peux vous dire que ce roman était bien sympathique !

L'héroïne, Red (diminutif de Mildred), est étudiante, mais cumule également deux emplois (lutin du père Noël et strip-teaseuse ; deux salles, deux ambiances) pour subvenir aux besoins de sa grand-mère et de sa petite soeur. Son caractère exécrable forme une barrière entre elle et les autres puisque, de toutes façons, elle n'a pas le temps d'avoir d'amis.

Le héros, Wyatt, doit rembourser l'immense dette contractée par son défunt frère… et subvenir aux besoins de son immense famille de loups garous. Comment ? En travaillant, gratuitement, pour le gérant de la boîte de strip-tease en tant que vigile.

J'ai aimé la gentille de Wyatt, son innocence. J'ai apprécié la ténacité de Red, moins ses doutes qui sont justifiés, mais longs. Par contre, j'ai adoré son répondant !

Globalement, je me suis vite attachée aux personnages et j'ai rapidement ressenti l'alchimie entre eux. J'ai aimé comprendre leur histoire, découvrir leur famille, mais aussi leurs faiblesses. Ces deux personnages sont très humains, et c'est très agréable.

Du côté de l'histoire, entre rapprochements, éloignements, ennuis de santé et d'argent, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ! L'histoire est très bien dosée et m'a tenue en haleine du début à la fin.

Ma seule – petite – déception ? J'aurais tellement aimé qu'il y ait plus de magie, qu'on développe plus la partie loup-garou ! J'ai tellement aimé la cousine et l'aperçu qu'on a de sa vie ; qu'est-ce que j'aurais aimé en découvrir plus sur sa meute !

Bref, vous l'aurez compris, cette histoire était vraiment chouette et donne envie de découvrir les autres quatre mains de la série Il était (encore) une fois écrits par les deux autrices… et ça tombe bien, car le deuxième volet des réécritures de contes le Djinn et la Voleuse se trouve justement dans ma pile à lire !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce roman nous suivons Red, une jeune femme qui n'hésite pas à se sacrifier pour prendre soin de sa famille. En effet, pour subvenir aux besoins de sa grand-mère et tenter d'offrir à sa petite soeur la possibilité de réaliser ses rêves, Red cumule 2 jobs en plus de ses études. Elle travaille dans un centre commercial juste après les cours et comme strip-teaseuse au Hunter's club la nuit. Cela lui laisse donc très peu de temps pour nouer des amitiés ou tomber amoureuse. Wyatt de son côté est un loup-garou qui suite à la mort de son frère se retrouve avec une dette énorme envers Hunter, il se retrouvera donc à jouer le vigile au Hunter's club et au centre commercial pour rembourser sa dette tout en aidant sa maman financièrement. La rencontre des deux personnages est remarquable, divers évènements vont tour à tour rapprocher ou éloigner Red et Wyatt. Red finira-t-elle par succomber au charme de Wyatt? Découvrira-t-elle sa part animale? Wyatt parviendra-t-il à se sortir de la situation dans laquelle la mort de son frère l'a plongé?

J'ai adoré ce roman de la première à la dernière page. Les personnages ont été très bien construits, en effet, on suit Red dans son conflit intérieur entre s'attacher à Wyatt ou rester uniquement concentrée sur sa famille. Elle est très attachante malgré son sale caractère. Wyatt de son côté est également un personnage que j'ai adoré découvrir, il est attentionné avec Red dès leur rencontre alors qu'elle ne lui facilite pas la tâche.

Le style des auteurs est très fluide et vraiment très agréable à lire. J'ai vraiment accroché dès le début du roman et je ne voulais plus le reposer une fois commencé. On n'est vraiment pas loin du coup de coeur pour moi. Je ne manquerai pas de lire d'autres romans de l'une comme de l'autre.

Si vous aimez les revisites de contes, les romance et les loups-garous, je vous recommande ce livre sans la moindre hésitation, vous passerez avec ce roman un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Une romance de Noël mixée avec une revisite du conte du petit chaperon rouge dans un univers urban fantasy, Loup-garou et bas résille est un petit plaisir simple et efficace.
Un roman court qui se lit vite et ne demande pas de réflexion profonde au lecteur, un peu comme les télénovellas auxquelles les autrices font souvent référence dans le roman.
J'ai moins apprécié : le comportement parfois immature des personnages principaux, l'agressivité un peu trop poussée de Red et le décalage entre les scènes de sexe explicites et le niveau d'approfondissement qui semble plus s'adresser à des ados qu'à des adultes.
En revanche le monde du striptease n'est pas vulgaire, mais humanisé et les contradictions de l'amour familial et surtout fraternel sont réalistes.
J'ai beaucoup aimé l'évolution de Red vis-à-vis de ses collègues et la relation avec sa soeur et sa grand-mère.
J'aurais aimé que le déroulé soit un peu moins téléphoné et l'intrigue plus poussée, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est une romance young adult et qu'en ce sens elle remplie le contrat de faire passer un bon moment au lecteur.
Couverture, titre et 4ᵉ de couverture annoncent la couleur et tiennent leur promesse avec un épilogue qui est la parfaite conclusion à cette comédie romantique de Noël.
Lien : https://lemasdegaia.com/cont..
Commenter  J’apprécie          10
Une romance paranormale plutôt sympathique et où malgré l'univers du striptease, il n'y a pas trop de sexe. Juste ce qui faut associé à une bonne dose d'humour et un rythme dynamique. Après j'ai trouvé un peu dommage le langage de charretier de l'héroïne, pourtant étudiante littéraire à l'université, et le côté un peu "pauvre type" du héros. L'univers garou aurait pu être un peu plus développé aussi car on a du mal à comprendre qu'une partie du clan (meute ?) s'en sort bien et que la famille proche de Wyatt soit aussi démunie. La meute n'est qu'évoquée à chaque fois et on ignore totalement comment elle fonctionne et où se situe le héros dedans. Malgré tout cela, cela reste une lecture agréable car relativement courte (190 page sur mon ebook) mais s'il y avait une suite, je ne suis pas sure qu'elle m'aurait donné envie de poursuivre.
Commenter  J’apprécie          10
Un parfait mix pour l'automne. Entre le côté loup-garou qui fait penser à Halloween et l'histoire qui se déroule à Noël, c'est une belle transition 😊
Le franc-parler de Red m'a beaucoup fait rire. Mais sa situation m'a trouer le coeur. Heureusement que Wyatt est là pour mettre un peu de paillettes dans cette vie ! Son instinct protecteur m'a fait fondre, j'avoue 🙄 et ce jeu du chat et de la souris entre eux, j'ai adoré !
J'ai passé un très bon moment avec ce roman qui se lit tout seul. Les émotions sont là, le spicy aussi. Que demande le peuple !
J'aurais juste aimé connaitre un peu plus la vie de loup-garou de Wyatt mais ce n'est qu'un détail 😂
Commenter  J’apprécie          00
Red, jeune femme déterminée, est étudiante le jour et strip-teaseuse la nuit afin de payer les soins médicaux de sa grand-mère. Indépendante, elle ne veut l'aide de personne et surtout pas celle de Wyatt, le nouveau vigile aux yeux changeants et au caractère trop protecteur.

Fan des contes de fées revisités, j'ai sauté sur l'occasion. L'histoire modifie avec brio le conte du petit chaperon rouge. L'idée de base est centré sur ce conte mais les autrices s'en éloigne pas mal pour créer une nouvelle histoire addictive.

Le scénario est dynamique et rythmé de conflits entre les personnages et d'actions qui nous tiennent en haleine.

J'ai adoré les deux personnages principaux qui sont en apparence forts mais aussi tellement mignons et sensibles. Red est dévouée à sa famille et ne veut surtout pas souffrir à nouveau d'un abandon. Wyatt, quant à lui… C'est Wyatt : un homme sensible, attentionné et patient. Je me suis beaucoup attaché à ces deux héros qui m'ont fait verser des larmes.

La partie fantastique arrive assez rapidement mais pour moi qui adore ce genre, j'en aurais bien voulu un poil plus notamment concernant le ressenti de Wyatt en tant que loup.

Pourtant, cela n'a pas dérangé ma lecture : j'en ressors conquise, un vrai coup de coeur pour la plume des autrices qui m'a emportée !
Commenter  J’apprécie          00
Un roman explosif comme j'aimerais savoir en écrire !
Les plumes… remarquables !
Les personnages… incroyablement attachants, qui ne se laissent pas marcher sur les pieds !
Les méchants… des méchants quoi, on ne les aime jamais !
Une belle romance avec des loup garou !!!!!
J'ai adoré cette histoire – changeante – parce que les deux personnages avaient la même position financière difficile.
Lien : https://la-plume-ensorcelee...
Commenter  J’apprécie          00
Bon tout le monde a déjà entendu parler du conte le petit Chaperon rouge ? Et bien là les auteures ont décidé de partir de cette base et de créer ce roman incroyable tant par son intrigue, ses personnages que par l'écriture de chacune.
J'ai adoré rencontrer Red, jeune femme qui fait tout subvenir aux besoins de sa soeur et de sa grand-mère malade. Entre petits boulots et striptease le soir dans un bar, elle n'a le temps que pour ses cours, mais rien d'autre.
Et puis il y a Wyatt, loup garou mais surtout jeune homme qui va devoir se sacrifier pour aider sa famille.
Ça commence bien, hein ? Et ce n'est pas fini, car quand ces deux là se rencontrent, c'est le feux d'artifice, enfin pas vraiment… ça part en sucette puissance mille car qui dit loup garou dit secret. Et avec Red qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui rembarre tout le monde c'est la fête !
Les auteures ont une plume chacune unique mais tellement complémentaire que je pense savoir qui a écrit quel personnage mais un doute subsiste…
Il y a de la romance, il y a du suspens, il y a de la fantasy, il y a de l'humour, enfin bref, une vraie pépite !
Chaque personnage est très bien travaillé, chaque situation, chaque choix ou non choix, donne un poids à l'intrigue, au suspens, car désolé mais dès le départ ça part super mal pour l'un et pour l'autre et je ne voyais vraiment où tout cela allait mener !
Bon je n'en dit pas plus car sinon c'est du spoil assuré…
Envie de vous refaire un conte de votre enfance, mais version adulte ? Et bien c'est par ici que ça se passe !
Commenter  J’apprécie          00
Bienvenue au petit chaperon rouge 2.0. Les auteures ont gardé les éléments essentiels du conte, remixés avec du strip-tease, du fric, des troubles psychologiques, des thèmes actuels et un loup qui dévore le petit chaperon rouge d'une manière différente mais tout aussi sauvage 🥵 J'ai grandement apprécié ce renouveau sur un air de romance de noel.
C'est une lecture rafraîchissante, bourrée d'humour, sans prise de tête mais qui fait du bien !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}