Critique de Lilirubis_18

Red, jeune femme déterminée, est étudiante le jour et strip-teaseuse la nuit afin de payer les soins médicaux de sa grand-mère. Indépendante, elle ne veut l'aide de personne et surtout pas celle de Wyatt, le nouveau vigile aux yeux changeants et au caractère trop protecteur.

Fan des contes de fées revisités, j'ai sauté sur l'occasion. L'histoire modifie avec brio le conte du petit chaperon rouge. L'idée de base est centré sur ce conte mais les autrices s'en éloigne pas mal pour créer une nouvelle histoire addictive.

Le scénario est dynamique et rythmé de conflits entre les personnages et d'actions qui nous tiennent en haleine.

J'ai adoré les deux personnages principaux qui sont en apparence forts mais aussi tellement mignons et sensibles. Red est dévouée à sa famille et ne veut surtout pas souffrir à nouveau d'un abandon. Wyatt, quant à lui… C'est Wyatt : un homme sensible, attentionné et patient. Je me suis beaucoup attaché à ces deux héros qui m'ont fait verser des larmes.

La partie fantastique arrive assez rapidement mais pour moi qui adore ce genre, j'en aurais bien voulu un poil plus notamment concernant le ressenti de Wyatt en tant que loup.

Pourtant, cela n'a pas dérangé ma lecture : j'en ressors conquise, un vrai coup de coeur pour la plume des autrices qui m'a emportée !