Si tu es à la recherche d'une mignonne petite romance bien gentille, passe ton chemin, ce roman n'est pas pour toi.

Si, par contre, tu n'as pas peur d'être bousculé.e, mis.e à mal par tes lectures, que tu n'es pas une âme sensible et que tu n'as rien contre la violence, Five est le roman qu'il te faut.

Five, comme le nombre d'hommes à abattre par Evy, qui cherche par là à se venger du mal qu'ils lui ont causé quand elle n'était qu'une enfant. Five comme le surnom de l'un d'entre eux, sobriquet gagné dans la douleur. Deux personnages qui vont s'affronter mais aussi collaborer au sein d'une lutte commune contre celui qui les a fait souffrir tous les deux. Une romance née de la violence et de la vengeance…

Voilà une lecture peu conventionnelle, qui n'a rien à voir avec les New Romances standard. Ça change ! J'aime les romans qui s'éloignent des sentiers battus et je dois bien avouer que ce récit m'a fait passer par tout un tas d'émotions contradictoires. L'histoire va assez loin, poussant les personnages dans les extrêmes et leurs réactions ne sont pas toujours faciles à suivre pour le lecteur. Ceci dit, je pensais au roman quand je ne pouvais pas lire, ce qui montre à quel point il est envoûtant. La plume de Marjy Noname est de plus agréable.

C'est une histoire sans demi-mesure, qui plaira ou pas. En tout cas, on ne peut pas nier que c'est un roman très mature et que Marjy Noname n'a pas peur de faire souffrir ses personnages, et ses lecteurs ! C'est pour moi une autrice à suivre, dont je surveillerai les prochaines publications.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Etant fan de Dark Romance, je me suis plongée dans cette lecture dont la couverture m'a toute suite attirée. L'auteure a une plume qui nous emporte dans son univers sombre. J'ai été happée par la noirceur de l'histoire. Marjy Noname nous offre une intrigue où la violence est très présente, mais elle apporte un bon équilibre avec de l'espoir et la naissance d'un amour imprévisible. L'érotisme est utilisé à bon escient. Par rapport au contexte, cela ajoute un côté troublant à l'histoire. Ce qui entraîne un côté psychologique plutôt bien maîtrisé. Elle met ses personnages face à des situations inextricables, elle enclenche des mécanismes de défense et en même temps un lâché prise libérateur pour l'héroïne. Les différents personnages sont captivants. J'ai bien aimé que Marjy Noname n'ait pas hésité à pousser ses personnages assez loin pour rendre son intrigue crédible. Cette histoire est loin d'être commune, et le cheminement m'a énormément plu. En bref : C'est une très belle découverte que je vous recommande !
Five est une lecture que j'ai appréciée. On y découvre une soif de vengeance : Evy a été enlevée et torturée étant plus petite et souhaite venger la mort de son père ainsi que sa souffrance en tuant chaque personne liée à son enlèvement. Elle tombe amoureuse d'une personne sur sa liste, qui est le fils de l'homme qui orchestre tout.
Je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages c'est donc pour cette raison que j'ai mis 3.5 étoiles mais j'ai trouvé l'histoire rythmée et plutôt addictive car on veut découvrir ce qu'il va s'y passer au fur et à mesure des rebondissements.
C'est une dark romance donc elle n'est pas adaptée à tout public, cependant personnellement je l'ai trouvé plutôt « légère » contrairement a d'autres dark que j'ai pus lire mais attention tout de même :)
Quelle surprise ! Pour une première lecture dans le style dark romance je suis plutôt surprise. Les situations sont crues et difficiles mais en même temps si réalistes qu'on ne peut que s'attacher aux personnages et comprendre leurs maux.
Un roman bouleversant psychologiquement... les thèmes abordés y sont forts et tabous.
Deux êtres détruits par un passé violent et qui lie malgré tout leur vie, leur amour...

NOTE : 4/5 TRÈS BONNE LECTURE

Evy, fille badass : je dis oui ! J'ai beaucoup aimé sa fragilité qu'elle transforme en force également. Elle est très intelligente, fourbe mais aussi sensible et touchante. Un personnage intéressant et étonnant.
Five, a su retenir mon attention, m'a surprise et conquise.

Un roman bien ficelé, dynamique. Je me suis demander jusqu'à la fin si tout se passerait comme prévu, l'autrice a su créer des rebondissements, faire "stresser" à certains passages.
|Instagram : @blogdelyosa|

Ce livre traine dans notre PAL depuis pas mal de temps alors que le résumé nous intriguait énormément. Nous l'avons finalement, lu et nous ne regrettons absolument pas ! Il s'agit d'une dark romance qui nous plonge dans des deals clandestins, un roman frôlant avec l'interdit. Nous avons beaucoup aimé l'aspect sombre des descriptions de l'auteure qui nous plongent directement dans ce monde noir plein de manigances.

Five et Evy ne sont pas faits pour tomber amoureux. Une vengeance les sépare et pourtant, ils sont instinctivement attirés l'un par l'autre. Marjy Noname nous peint une romance sensuelle pleine de tension qui ne nous donne qu'une seule envie : voir ces deux personnages en couple. Il faut avouer que nous avons eu du mal avec la romance au tout début. Effectivement, le personnage masculin ne pensait qu'à coucher avec la fille ce qui nous a un peu agacées. Mais peu à peu, nous avons découvert ce qui se cachait sous sa carapace et nous n'avons pu qu'adhérer à la romance qui prend réellement le temps se développer, les sentiments contradictoires ont été exploités à merveille.

En ce qui concerne les personnages, comme dit plus haut, nous avons eu du mal à cerner Five au début du roman. Son côté vulgaire et cru nous a paru pas assez complexifié. Mais peu à peu, l'auteure arrive à mieux nous faire comprendre ses comportements et à le rendre plus complexe. Pour ce qui est de Evy, nous nous sommes tout de suite attachées à elle et à son caractère. Elle est traumatisée, mais le garde pour elle et reste déterminée à accomplir son objectif. On a adoré la voir hésitée, déterminée, etc. L'auteure a réussi à nous décrire un panel d'émotions qui la traversent, des sentiments très contradictoires parfois.

Le gros point positif de l'histoire est l'intrigue. L'auteure a réussi à développer une intrigue qui nous tient en haleine et qui nous a donné envie de dévorer le roman pour découvrir toutes les péripéties.

Enfin, la plume de l'auteure est très jolie bien qu'au début, elle était quelque peu saccadée. Par la suite, la plume devient fluide et addictive. Nous avons hâte de découvrir ses prochains romans.

Je n𠆚rrive pas vraiment à donne un avis sur le livre.
L’histoire est prenante , les personnages sont attachant et l’histoire a du sens.
Mais pour une dark romance je m𠆚ttendais à mieux malgré tout.
Et un tout petit peu déçu de la fin, je m𠆚ttendais à être plus choqué que sa (a cause de certain avis sur ce livre )
Je vous le recommande
Par où commencer, j'ai vraiment bien aimé cette lecture, on y suit Evy qui plus jeune a été séquestré et elle décide de ce vengé de des gens qui l'ont séquestré il y a 10 ans, et pour cela elle va ce rapprocher du fils du chef de Mafia qui a donné mission il y a 10 ans de séquestré cette jeune fille , mais sauf que Evy et Five ce connaisse pour en savoir plus sur leur relation il faut le lire 😉 Evy est une jeune déterminée, intelligente, mais avec son lourd passé elle est anéanti par ce passé.
Quant à Five, on lui suit faire des combat pour son géniteur mais contre sa volonté !! Il est un homme attachiant, attirant !! Avec des principes et des valeurs ! Et cette fin ! Je m'y attendais vraiment pas !!! La plume de l'auteure est très addictive !! de plus j'ai beaucoup apprécié qu'on le soit du point de vue d'un des « bourreaux »
Ce livre fût une bonne lecture. J'ai bien aimé la complexité des personnages, le système de la liste et du plan d'action pour se "venger".

Mais j'ai trouvé que la "relation" allait vraiment très vite. La fin (l'épilogue) m'a un peu déçue je m'attendais à quelque chose d'autre

Un bon moment de lecture, Evy est un personnage très torturé, l'histoire est très prenante on a deux points de vue ce que je trouve très bien. bref j'ai beaucoup aimé