La nuit, quand je n'arrive pas à dormir.. je lis ! C'est ainsi que cette nuit, j'ai lu d'une traite Five de Marjy Noname, gentiment envoyé par l'auteure, que je remercie :)
Five est une dark romance. J'ai découvert le genre il n'y a pas très longtemps mais j'apprécie de plus en plus ce genre de romance, surtout que celle ci est assez softe comme c'est le cas ici :)
Five, c'est l'histoire de Evy. Elle a souffert, elle veut se venger. On ne peut pas faire plus simple :) Evidemment, cela ne va pas être si facile que ça, sinon ce ne serait pas intéressant ;)
Sur cette liste de personnes qui doivent souffrir, il y a notamment Five, de son vrai prénom Noah. Evy veut le faire payer, autant qu'elle a pu souffrir à cause de lui !
Noah est attiré par la jeune fille, l'attraction est forte... Mais l'idée de vengeance est là... Qui de l'attraction ou la vengeance sera la plus forte ?
Je ne vais pas en dire plus, car c'est tout à fait le genre de roman que j'ai apprécié de lire sans savoir ce qui m'attendait :)
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman, sombre certes mais pas que.
Les différentes personnages sont bien fouillés et captivants. Il n'y a pas que Noah et Evy, les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants.
Bref, vous l'aurez compris nous avons une bonne dark romance avec une histoire bien ficelée et qui se tient.
Five mériterait vraiment une meilleure visibilité :)
C'est avec plaisir que je mets quatre étoiles, et que je vous invite à découvrir cette romance vous aussi.
S'il y a bien une chose à savoir chez Marjy Noname c'est qu'elle sait exactement comment faire pour attirer l'attention de ses lecteurs tout en jouant avec leurs nerfs et les rendant complètement accro. Entre action, tension palpable, violence, rebondissements et émotions vives, j'ai littéralement dévoré ce livre. "Five" est une lecture sombre, brutale et terriblement addictive qui vous prendra aux tripes et qui vous mettra dans un état de fébrilité intense. À découvrir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-57Y
J'ai été agréablement surprise en commençant ce livre. Déjà pour moi ce n'est pas une new romance mais une dark romance, car nous avons ici un côté sombre et de la violence. Mais ce n'est pas se qui m'a surprise. En faite, cette Dark est tournée du côté du personnage féminin et j'ai trouvé ça trop bien ! Ça change, pour une fois on a un personnage sombre, rempli de démons, de douleur et de traumatisme et c'est la fille !

Nous suivons Evy, qui retourne dans sa ville natale avec un but, un seul, se venger ! Faire souffrir Lyons, ses hommes et Five, le fils de Lyons qui l'on faite souffrir quand elle était encore qu'une enfant sans défense, les faires tomber un par un. En gardant le meilleur pour la fin, Noah, de son surnom Five.
Et pour ça elle a un plan, se rapprocher de lui, pour atteindre son père et lui même par la même occasion.
Sauf que tout ses plans ne vont pas se passer comme prévu ! Va t-elle réussir à se venger ? Que lui ont-il fait subir quand elle était enfant ?

Comme je le dis plus haut cette Dark est tourné sur les tourments et les souffrances du personnage féminin. C'est elle qui est sombre, violente et cherche une vengeance en emportant tout le monde dans son sillage. C'est déroutant car on est pas habitué à ce genre de Dark mais j'ai bien aimé le changement.

Five aussi à ses démons, il est manipulé par son père car il détient une personne important a ses yeux. Donc il obéit à son père à contre coeur. Malgré tout, il le défie et le haït ! Il veux aussi sa perte mais comment l'obtenir sans les informations qu'il détient sur la personne qu'il veux retrouver ?

J'ai été happé par l'histoire, à tel point que rendu au milieu du livre, je n'arrivais plus à m'arrêter de lire. Seule la fatigue m'a permis d'arrêter. C'est une bonne histoire, sombre, violente mais belle.

Je déplore par contre le manque de TW au début du livre… Comme je l'ai dis il y'a de la violence, du sexe, de la torture et des mentions de viol… À ne pas mettre dans des mains innocentes..
Un titre court, simple et qui reflète bien plusieurs éléments important de l'histoire qui tourne autour du chiffre 5, à la fois un prénom, ou une liste, tout comme des coups portés qui ont changé une vie. J'aime ce titre qui va très bien avec l'histoire, la couverture suit cette même ligne de conduite : les roses, qui prennent leur sens quand on découvre l'histoire d'Evy.

Si j'ai été attirée par ce roman, c'est d'abord pour les raisons d'ordre visuelles annoncées ci-dessus, mais aussi et surtout par le résumé : le thème de la vengeance est un de mes thèmes de prédilection. J'aime ces personnages qui ont fait de leur existence, un ultime but : se venger de ceux qui leur ont fait tant de mal. C'est ainsi que nous découvrons des personnages souvent très intéressants et qui vont évoluer tout au long du roman, car la vengeance est un plan bien défini où tout est calculé et c'est toujours très intéressant à suivre. Mais ce qui l'est d'autant plus, c'est de voir qu'il y a des imprévus qui s'y glissent et changent parfois bien les plans pré-établis : cela peut être des rebondissements, des retournements de situations, des révélations ou encore les sentiments, qui s'immiscent là où ils n'étaient pas attendus.

C'est une jeune femme décidée, et bien armée d'un plan, dont nous allons faire la connaissance. Evy nous propulse dès le début dans son monde mais aussi dans celui de ceux qui lui ont fait du mal. J'ai été sur les toutes premières pages, déstabilisées par l'abondance d'informations, des prénoms, des surnoms, des actes, des situations… mais très rapidement, je me suis mis dedans. Il est vrai aussi que nous plongeons directement dans le vif du sujet : Evy qui passe à l'action. Elle chemine auprès de ceux qui, par le passé, ont changé radicalement sa vie, en l'enlevant, la séquestrant, la violentant, pour punir son père qui n'a pas coopérer avec le personnage si emblématique de Lyons. Sa famille a été anéantie et sa vie n'a plus jamais été la même après cela. Nous avons donc une jeune femme qui vit pour se venger, tout est très bien pensé, elle va les approcher chacun leur tour, pour les anéantir. Ils sont cinq, mais l'un d'eux va s'avérer être un peu plus compliqué à atteindre.

Five, le dernier nom de sa liste ! C'est le fils de Lyons, on se demande alors quel a été son rôle dans cette histoire, lui qui était bien jeune à l'époque où elle a tant souffert. Nous le découvrons au fil des pages, et c'est alors que le passé d'Evy et que ce fâcheux moment qui a été un traumatisme pour elle, nous sont dévoilés, nous permettant ainsi de positionner chacun des hommes dont elle veut se venger, chacun d'eux a joué un rôle très précis. Mais Five va s'avérer être différent de ce à quoi elle s'attendait, ce pour quoi il a mal agi, constitue l'un des points importants dans sa vie, ce pour lequel il a continué d'exécuter les ordres de son père. Son père, un homme malsain, sans coeur, sans attache, même son propre fils n'est qu'un poulain dont il aime se jouer, depuis qu'il est tout jeune. Five nous est présenté au début, un peu comme si ce monde était le sien par choix, et ce n'est pas le cas. Sa position un peu ambigüe au départ va nous être dévoilée au fur et à mesure que nous prenons connaissance de sa vie au sein de ce groupe, dirigé par son père.

Five a repéré Evy, et elle l'intrigue, au delà de cette attirance physique qui l'attrait, il se demande pourquoi elle réagit ainsi avec lui. Elle le repousse, malgré le désir qu'elle ressent pour lui, elle semble animée par autre chose, quelque chose la touche, l'effraie même. Et lui, c'est la première fois qu'il se laisse porter par ses émotions, par ce qu'il ressent auprès d'elle. Un fait dangereux, car il sait que son père ne loupe rien de ce qui se passe dans sa vie, et nous en avons très vite le rappel. Ce roman, c'est à la fois l'histoire de ces deux personnages qui vont l'un et l'autre se plaire, mais c'est aussi le fait qu'ils vont devoir agir pour exorciser leurs démons, ceux qui les empêchent d'avancer et de vivre heureux. Evy mène sa vie pour la vengeance, Five mène la sienne pour obtenir des réponses de son père, leur destin va être lié, plus qu'ils ne le pensent.

Five va savoir convaincre la jeune femme de sa position auprès de son père et cela peut devenir un atout pour elle. Evy va agir à l'instinct, selon son plan, elle ira même jusqu'à agir avec violence et la retombée de ses actes pourrait être destructrice pour elle. Tout tourne autour de cette vengeance, mais ce récit nous permet de découvrir deux personnalités intéressantes et l'un auprès de l'autre, il y a cet espoir que peut être les démons du passé peuvent s'éteindre pour envisager un avenir meilleur. Pour cela, il leur faudra passer au dessus des obstacles qui vont venir parsemer leur chemin : ceux qui sont mauvais autour d'eux, l'omni-puissance de Lyons qui ne supporte pas que l'on se joue de lui. Un plan a des failles et les conséquences peuvent être encore plus traumatisantes que les séquelles du passé, Evy va devoir faire face à ses « mauvaises » décisions et faire la part des choses sur ce qu'elle veut.

L'histoire est assez prenante, Evy, nous l'avons compris ne vit que pour sa vengeance. Five est un homme à femmes, qui après nous avoir été présenté sous un jour peu flatteur, va s'avérer être plus que cela au contact d'Evy. Au fil des pages, nous découvrons le passé de la jeune femme par le bribes de souvenirs, les cauchemars, tandis que Five va lui aussi, nous en dévoiler beaucoup sur son passé. Un passé qui rejoint aussi celui d'Evy, et c'est dans ces moments-là que le doute envahira Evy, qui se demande pourquoi il a agit ainsi, elle qui croyait tant en lui. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman, c'est de voir que si la vengeance parait être une chose aisée sur le papier, il est parfois difficile de faire du mal avec toute sa conscience. Notre héroïne y sera confrontée et c'est avec beaucoup de réalisme qu'elle vivra ces moments, durs et cruels pour elle et pour ceux qui les entourent.

Five est un roman, construit autour d'une évolution graduelle de la vengeance. le plan définit par Evy, elle veut se venger de chacun des hommes qui lui ont fait du mal, chacun ayant eu à sa façon un impact sur sa vie. Five en fait parti, et nous apprenons pourquoi. le déroulement de cette histoire, les faits autour de cette vengeance, les caractéristiques des personnages, la façon dont ils ont de se rapprocher, tout cela est bien équilibré. Il n'y a pas de débordements, de surjeus, chacun tiendra son rôle au mieux dans le contexte où ils évoluent et s'adaptera aux situations engendrées par les actes. J'ai passé un bon moment à lire ce roman, il est très bien rythmé, donnant suffisamment d'importance à chaque personnage intervenant dans cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/fi..
une histoire touchante. nous sommes vite pris dans l'intrigue, et suivons des personnages attachant. la protagoniste est un personnage qui a du cran.

il est difficile de sortir le nez de ce livre, tant on veut découvrir la suite.

la romance n'est pas omniprésente, et suit le même déroulement que l'intrigue principal concernant le désir de vengeance de Evy.

je ne peux que conseiller cette histoire qui aborde quelques sujets plus ou moins délicat, et qui vous mets facilement la larme à l'oeil.
Hello,

On se retrouve pour parler de Five ! J'étais curieuse de connaître l'histoire d'Evy aussi mystérieuse soit-elle et je n'ai pas été déçu. Ici, tout est une question de vengeance ! Même si certaines étapes du plan vinrent à changer, tous n'ont qu'un seul but, se venger...

Evy est une jeune femme déterminée à se venger de ce qu'elle a subi lors de sa tendre enfance qui a viré au cauchemar. Elle est là avec son caractère et sa ténacité. Bien évidemment, Five n'était pas vraiment dans ses plans, il devait être le dernier éliminé, mais est-il vraiment ce qu'il paraît ?

Five, Noah, jeune homme torturé dont le comportement m'a donné envie de le baffer au début. Il obéit à son père pour une seule et unique raison, mais quelle est-elle ?

Le scénario est dingue, la tension est là. Entre Evy et Five, leur attirance l'un envers l'autre est plus que visible. Les personnages secondaires sont intéressants, ils ne sont pas mis de côté et chacun à sa propre histoire. Je tiens à prévenir que l'histoire est très noire, les thèmes abordés non rien de joyeux, oublié le monde des bisounours. Torture, viol, vengeance sont abordés dans cette dark romance plus que validé de mon côté !

J'ai adoré me plonger dans cet Univers et vivre la vengeance d'Evy, ses sentiments parfois confus et le point de vue de five.

Si vous aimez les romances assez sombres, les âmes brisées animées de vengeance, les retournements de situation et les surprises de dernières minutes alors n'hésitez pas.

Ce livre porte un histoire peux commun. Entre vengeance et amour la frontière est fine . Evy en est la preuve avec Five. Dans cette histoire on rencontre Evy une jeune femme brisé par la vie, à qui on a volé son innocence d'enfant. Elle a un caractère fort tranchant comme j'aime avec cette pointe de faiblesse. Elle a un but une vendetta contre 5 hommes. Five est l un de. Five est un homme Rebelle, sexy, sombre un fantasme dangereux et ambulant. Evy veut le détruite. J'ai adoré cette romance entre eux, la façon de penser des personnages est bien écrite. L'autrice parle d un sujet très dure pour moi surtout quand ça touche l'enfant. Elle a su me parler. Marjy à une façon décrire tellement simple elle fait passe pas par 4 chemins, elle va droit au but de façon subtile c'est ce que j'ai aimé chez elle. Certain passage son dur, crue . Mais on retrouve de la romance érotique qui est juste dosé c'était parfais. Les scènes érotiques sont sensuel, intense. J'ai beaucoup aimé la douceur de Five mélangé à son caractère de feu. Cette fin je m'en remet pas . Ce livre est un coup de coeur je vous le conseil .
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'avais un peu d'appréhension en commençant ce livre, mais finalement j'ai adoré.

On est plongé dans une histoire plutôt sombre ou le mot clés, est vengeance.

Evy est une jeune fille, qui pour moi n'attends plus grand-chose de la vie, son seul but est de se venger de ses bourreaux qui l'ont kidnappé, maltraiter et bien plus encore. Elle veut venger son passer, la vie de jeune fille qu'elle n'a jamais eu et sa vie de famille qui a volé en éclat. Au début du livre elle est badass, déterminé et froide. Mais bien vite, nous voyions que sous cette carapace il se cache des sentiments.

Quand elle fait la connaissance de Five alias Noah tout vole en éclat. Noah est arrogant et sûr de lui. Il a toutes les femmes qu'il veut alors pourquoi celle-ci lui résiste. Il s'entête à la faire craquer, néanmoins, quand il aperçoit la fragilité d'Evy il se laisse attendrir. Par la suite on voit leur rapprochement se faire, Five aide Evy dans son besoin de vengeance. Mais Evy remet sa vengeance en question, quand elle tombe sous le charme de son pire ennemi. Seulement, les apparences sont trompeuses et Evy apprend la face cachée et les secrets qui révèlent une tout autre vérité sur l'histoire de Five.

Quand les sentiments de chacun, viennent se mêler à la vengeance, pourront-ils aller jusqu'au bout ? J'ai été happé par ce livre, la plume de l'auteur est fluide et addictive. J'avais envie de tout savoir tout de suite.
Cette histoire n'est pas tendre à lire mais c'est une incroyable découverte, je l'ai tout simplement dévoré.
Entre Vengeance, Action, Tension Palpable, Violence, Rebondissement, Attirance et Rédemption, vous n'êtes pas prêts de fermer l'oeil.
Evy et Five sont des personnages attachants, touchants et profonds.
J'avais peur que ça ne soit pas un univers aussi sombre, noir et intense que promis et finalement, tous les ingrédients sont réunis. Je suis totalement conquise.

Marjy Noname signe une dark romance aussi sombre que spycologique et addictive. Une grosse dose d'émotions est au rendez-vous. Avec ce roman, l'auteur fait un sans-faute.
Je reste un peu sur ma faim concernant la fin 😊 ! 🌟🌟🌟🌟🌟/5

Lien : https://www.instagram.com/la..
J'ai donc beaucoup aimé cette lecture et son dynamisme. Une tension constante nous accompagne du début jusqu'à la fin. Une histoire intense où vengeance, amour et désir se battent pour nous offrir une expérience riche en émotions. J'ai apprécié le fait qu'il n'y ait pas de temps mort, tout s'enchaîne et Marjy Noname a finalement une plume très addictive qui nous tient en haleine. On n'est pas non plus dans la surenchère de la violence même si les héros vont commettre des actes répréhensibles. En somme, l'auteure a trouvé les bons ingrédients pour avoir un juste équilibre entre le trop peu ou le trop.

Cette histoire n'aurait pas été ce qu'elle est sans le très charismatique Five, qui, à cause de son père et son chantage, est obligé de baigner dans un univers de violences. Ce personnage est une bonne surprise car il ne correspond pas forcement à l'image des mecs dans les dark romance qui sont en général des bruts de décoffrage et ça devient lassant. Five était tout en nuances et j'ai adoré découvir toutes les strates de sa personnalité et de voir l'évolution de sa relation avec Evy.

Une très bonne dark romance à découvrir. J'ai beaucoup aimé Evy et Five, leur histoire et la plume addictive de Marjy Noname. Une lecture intense, riche en émotions et en rebondissements.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..