4,4

Histoire intéressante et qui se lit facilement. Une bonne lecture avec une fin qui me donne envie de lire la suite.
Les personnages sont crédibles, pas d'incohérences, une intrigue et une sous intrigue bien construites, des relations bien développées, etc.
Je ne vais pas vous mentir, j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. Je ne comprenais vraiment pas où voulait en venir l'autrice, sur les 180 premières pages du livre c'était toujours la même chose… Il ne se passait vraiment rien d'intéressant et quand on croit qu'il va y avoir un plot twist de fou … ben rien 🫤 j'ai réellement faillit le DNF. Heureusement, j'ai tenu le coup 😂 et j'ai réussi à terminer ma lecture. Et j'en suis vraiment ravie car les 150 dernières pages sont dingue par rapport au début !
Je crois sincèrement que l'autrice aurait pu faire plus court pour en venir à ce cliffhanger.

Quoiqu'il en soit la fin m'a choquée, je ne m'y attendais pas du tout ! J'avais vraiment élaborée plein de théories en lisant. Et pourtant aucune n'était la bonne ! C'est ce qui m'a finalement permis d'apprécier ce livre 🫣.
Je ne pensais pas du tout lire la suite vu l'ennui mortel que j'ai ressenti en lisant sauf que maintenant je veux connaître le tome 2 parce que l'autrice nous laisse vraiment sur une histoire de dingue 😂

Parlons un peu de Jaren… 😍 La situation aussi critique soit elle, il se retrouve toujours à faire de l'humour. Maintenant que j'ai le fin mot de cette histoire, je comprends pourquoi c'était le seul à ne pas être stressé par la situation 😂

Le rapprochement entre Kiva et Jaren par contre 💕💕💕 leur histoire bien qu'elle ne fait que commencer dans ce tome, est vraiment très belle !
Bon. Au début de ma lecture je ne comprenais pas l'engouement autour de ce livre car je trouvais que l'histoire était lente, sans rythme, l'histoire d'amour relou, la maladie intestinale qui mettait longtemps à être résolue. J'avais l'impression de regarder un animé où le même combat dure 30episodes. Puis énormément de répétitions, c'est trop.
J'avais même pas hâte de poursuivre ma lecture car le début était vraiment ennuyant et faut lire pas mal de pages pour que ça devienne enfin captivant.
L'histoire a commencé à devenir intéressante à partir du moment où les épreuves se succèdent plus vite et où la maladie connaît enfin son dénouement et pour Jaren je ne m'y attendais vraiment pas et pour la révélation de la fin encore moins. Ce qui m'a donné malgré le début (vraiment) très lent envie de lire la suite.
J'ai beaucoup aimé la relation de Naari et Kiva.
Et j'ai vraiment envie de voir Rooke et les gardiens se prendre une dérouillée.
Pourquoi ça n'a pas accroché… Mettons cela sur le dos de mes vieux os.
J'ai l'impression que dans le registre Young Adult, on est servi au revu, et encore du revu.
Quand aurons-nous du nouveau au menu ?
Mais pourquoi changer une équipe qui gagne, me direz-vous ? Vous avez probablement raison. Ce n'est pas au menu de changer, mais plutôt à moi de changer de restaurant !

Après tout, c'est vrai ! On a de la romance qui pointe très vite le bout de son nez, une héroïne prise rapidement dans les engrenages d'un conflit d'intérêts où elle doit protéger la Reine Rebelle, accessoirement sauver sa propre vie et celle de Pipp (mon personnage préféré, dommage qu'il soit moins présent dans les tomes suivants sinon, rien que pour lui, j'aurais poursuivi l'aventure) avec des épreuves (bien que non spectaculaires) meurtrières ! Mais où elle s'en sort admirablement bien. Très vite on comprend que quoi qu'il arrive, aussi pénibles soient ces supplices, elle s'en sortira. Attendez, on parle de l'héroïne en même temps. Logique, non !? C'est sûr, c'est plus pratique.

On a un héro qui tombe littéralement sous son charme dès la première rencontre et cela en dépit de la froideur, des piques, de la rancoeur, de l'épaisseur de ses ambitions secrètes et du rejet de notre héroïne contre toutes ses intentions. Tel est le sempiternel mantra de la romance prévu à un public adolescent : «Plus elle lui résiste, plus il la désire». Un vrai coup gagnant dans la catégorie mi-lourd ! (Mais qui visiblement ne me fait plus le même effet que dans ma nostalgique jeunesse…) Forcément, il est beau, il est fort, toujours attentionné, jamais blasé, et cache de nombreux secrets qui, je vous rassure, seront révélés à la fin de ce premier tome.

À cela, rajoutez des passages tirés en longueur qui m'ont trop souvent fait lever le nez à la recherche d'oxygène. Quand l'intrigue n'arrive pas à m'accrocher, ce n'est jamais bon présage. Allez savoir ? Peut-être que je souffre de troubles de l'attention…

Les indices disséminés tout du long du récit étaient pour la plupart cruellement prévisibles… et parfaitement intentionnels de la part de l'autrice. En effet, quoi de mieux que de placer des «évidences» pour cacher des informations bien plus subtiles ?! Eh oui, certaines révélations se sont avérées incongrues et aussi percutantes qu'un uppercut ! C'était à la fois frustrant et une brillante idée que ce grand moment de frisson se déroule sur la dernière page, à quelques lignes de la fin.

Dix ans de moins sur le dos, j'aurais sans doute voulu connaître la suite. Malheureusement aujourd'hui, la curiosité ne me tiraille pas, le dénouement me laisse de marbre… Je ne suis tout simplement pas faites pour les sagas. Et vous ?
Il s'agit du premier tome d'une trilogie young adult, que j'ai beaucoup vu passer sur booksta, et dont j'avais lu beaucoup de bien. Malgré de grosses attentes, je n'ai pas été déçue par cette lecture. J'ai passé un très bon moment, ça se lit tout seul. Les personnages sont très intéressants, l'intrigue est bonne et les révélations sont satisfaisantes. J'ai aimé ce huis clos en prison, et puis les guérisseurs et moi ça marche toujours 😊Il y a plein de très bonnes choses là dedans.
Pourtant ce n'est pas un coup de coeur, j'ai trouvé qu'on tournait parfois autour du pot, il y a 2-3 longueurs, des répétitions et aussi quelques facilités, mais ça n'a pas vraiment gêné ma lecture.
Avec la révélation finale, impossible de ne pas enchaîner sur la suite 👀 Même si le plot twist sort un peu de nulle part, tellement l'autrice a fait en sorte de nous le dissimuler
Comme tout le monde me disait de le lire car il était soi-disant ouf, je me suis laissée tenter... Ok, vous aviez raison !!
Une héroïne badass, des personnages attachants, des plots twists de dingue (je me remets toujours pas de la fin) : j'ai kiffé !

le livre suit l'histoire de Kiva Meridan, une jeune fille de dix-sept ans qui a passé les dix dernières années à lutter pour survivre dans la tristement célèbre prison de Zalindov, où elle occupe le poste de guérisseuse. le récit prend une tournure intéressante lorsque la Reine Rebelle est capturée et que Kiva est chargée de la maintenir en vie le temps qu'elle subisse le Supplice, une série d'épreuves contre les quatre éléments - l'air, le feu, l'eau et la terre. C'est alors qu'un message codé de la famille de Kiva arrive, contenant un seul ordre : "Ne la laisse pas mourir. Nous arrivons."
Le livre est riche en rebondissements, avec une épidémie incurable qui balaye Zalindov, un nouveau détenu mystérieux qui se bat pour le coeur de Kiva, et une rébellion en prison qui se prépare. le récit est bien rythmé, avec des moments de tension et de suspense qui tiennent en haleine.
Kiva est le personnage qui évolue le plus tout au long du livre. Au début, elle est une survivante endurcie qui a appris à ne compter que sur elle-même. Au fur et à mesure de l'histoire, elle apprend à s'ouvrir aux autres et à accepter l'aide quand elle en a besoin et j'ai beaucoup aimé.

J'ai beaucoupppp aimé le personnage du prince (ceux qui savent, savent..) et celui de la princesse est très intriguant, j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite ! Et LE truc que j'ai le plus aimé dans ce livre : le fait qu'on ne puisse pas faire confiance en la narratrice : cette fin !!! Mais OMG en fait ! Je m'en remets pas !

Mais quelle bonne surprise !

Bon le roman avait tout pour le plaire de base, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai déjà la suite dans ma PAL..

La majorité du roman se lit bien comme un bon YA de fantasy, quelques facilités qui me font hausser un sourcil, mais je continue ma lecture, embarquée et intriguée.

Et puis je m'attache aux personnages après tout.

Le dernier tiers du roman se rapproche et je me laisse surprendre une fois, puis deux et bien trois fois ne voyant RIEN venir. Je referme le roman avec un « ah ouuuuuuuuais!! »

Si bien que j'en suis venue à hésiter avec un 4.5/5, mais la majorité du roman reste sur un bon 4 : bonne lecture franchement sympa.

Bon… hâte de me jeter sur le tome 2 maintenant
Je sors de ma zone de confort avec ce roman fantasy et je dois dire que je suis plutôt conquise : l'ambiance est très immersive, presque enveloppante - dans la mesure où il est difficile d'en sortir une fois dedans - et laisse libre cours à notre imagination de lecteurs. C'est un très chouette « exercice ».
Les liens entre les personnages et l'univers sont bien construits et prometteurs d'une saga envoûtante.
Bien que je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison, j'ai grandement apprécié ma lecture et ce roman m'a donné envie de me pencher davantage sur ce genre !
Wouhahou!
Ce plot twist à la fin du roman. Il me faut la suite pour savoir ce qu'il se passe.
La plume est fluide et l'histoire est très bien racontée. C'est une très belle découverte. Au fur et à mesure de l'histoire on découvre l'univers, ce qui fait qu'il n'y a pas une quantité monstre d'informations à retenir dès le début pour visualiser les lieux. On apprend à découvrir les personnages à chaque chapitre. Et la fin du tome 1 nous fait comprendre qu'il reste encore des choses à apprendre sur nos personnages principaux.

Ma lecture est mitigée, pourtant j'en garde un bon souvenir. C'est un roman où j'ai autant aimé de choses que j'en ai détesté.

J'ai adoré le fait que l'intrigue se déroule en huit-clos, avec cette ambiance carcérale si particulière. L'univers est très cool mais aurait pu être plus poussé. Évidemment, j'ai craqué pour le found family avec des personnages que tout oppose, mais à Zalindov, il faut parfois fermer les yeux sur certaines choses. J'aime énormément tout ce qui touche à la royauté, aux rébellions et c'est ce qui m'a captivé dans ce tome 1, qui est malgré tout assez introductif. La dernière partie du roman est clairement la meilleure et la plus émouvante !

La romance qui se dessine est plutôt évidente, mais agréable. Kiva fait preuve d'abnégation et au-delà de sa faiblesse, elle révèle un ardent désir de justice. Par contre, le fait qu'elle ne soit pas très indépendante m'a un peu dérangé car elle ne s'en sort jamais par elle-même et ça enlève tout suspens… J'espère qu'elle se dévoilera dans le tome suivant.

Le gros bémol de ce livre a été la hype… Il a été tellement vendu pour ses plot twists que j'en attendais beaucoup. J'ai deviné toutes les révélations sauf celle de la fin qui a sauvé toutes les précédentes et amorce déjà la hype pour le T2 où tout reste à venir. Est-ce que tout était trop facile ou avec les attentes, je cherchais à les deviner ?
Il y a également beaucoup de longueurs et de répétitions. Kiva se répète énormément… À chaque chapitre on retrouve la même rengaine et ça devient lassant. Alors forcément, je l'ai lu très rapidement pour vraiment avancer et arriver aux parties intéressantes. J'ai trouvé les épreuves un peu bâclées, finalement on fait pas mal l'impasse dessus.

Je lirais avec énormément de plaisir le T2, qui promet de rassembler tout ce que j'aime !
Lien : https://www.instagram.com/p/..