Critique de frgi

Je viens de terminer ce premier roman d'Olivier Norek, auteur dont je n'avais jamais entendu parler.
Je dois dire que je n'ai pas été directement conquis par sont style d'écriture que je trouvais un peu dépouillé, j'ai d'ailleurs failli abandonner ma lecture au bout d'une dizaine de pages et je dois dire qu'au final, je suis très content de ne pas l'avoir fait.
Mon impression est que le style d'écriture qui me posait problème au début a, au final, grandement contribué à construire une atmosphère réaliste autour de ce polar. Nous ne sommes pas ici en présence d'une parodie d'enquête policière style "Les experts" où toute analyse ADN est réalisée dans le quart d'heure suivant, mais bien en face de policiers qui mènent leur enquête avec les moyens du bord, avec des contraintes de temps et d'espace, ...
Au final une vraie découverte pour moi et une énorme envie d'y revenir ... Un tout grand merci à vous Monsieur Norek pour ce très bon moment passé à la lecture de votre premier roman !