Critique de Laurie_lucas

J'ai passé un très bon moment avec Victor Coste, personnage au passé douloureux et son équipe et je suis même impatiente de lire les prochains tomes! Impatience renforcée en lisant le premier chapitre de « Territoires » se trouvant à le fin du livre. Un très bon thriller, sans temps mort, avec une bonne intrigue et de très bons dialogues (et de très bonnes mises en scènes et descriptions aussi!). Des personnages tous très attachants (enfin surtout Coste et son équipe hein, parce que certains autres, non merci!), unis et solidaire les uns envers les autres, n'hésitant pas à faire des choses qui pourraient leur coûter cher si leur hiérarchie venait à le savoir… Ils sont plus que de simples collègues. Et je pense que dans un métier comme celui ci, c'est vraiment important de pouvoir compté sur le soutien de ses collègues, de pouvoir les considérer comme des amis. Exactement comme Coste et son équipe. Voilà une nouvelle équipe d'enquêteurs qui rejoint mes personnages chouchous! Et j'ai retrouvé avec grand plaisir ce que j'aime beaucoup quand je lis, des petites touches d'humour, des personnages avec beaucoup de répartie. Pouvoir rire entre deux passages difficiles c'est ce que j'aime le plus! (ça fait du bien, ça fait redescendre un peu la pression avant qu'elle ne remonte en flèche juste après). Donc voilà pour moi, une très bonne lecture! Et d'après tout les avis positifs que j'ai pu voir, d'après toutes les personnes qui m'ont conseillé de le lire, je ne suis pas la seule à avoir aimé ce premier tome! Olivier Norek est une très belle découverte et un auteur digne de ce nom. Et le fait qu'il soit lieutenant de police à la section Enquête et Recherche du SDPJ 93 est pour moi « la cerise sur le gâteau »! Il est bien placé pour savoir de quoi il parle… Les enquêtes de police il sait très bien comment ça se passe! Auteur à suivre donc!!
Lien : https://laurielucasetseslect..