Critique de Ecureuilbleu

Victor Coste est un flic blessé par la vie et intègre, à la tête d'une petite équipe aussi motivée que lui et très soudée, la section "Crimes" du SDPJ (Service Départemental de Police Judiciaire) de la Seine-Saint-Denis (93).
Au fil d'une enquête sur des crimes sordides il va découvrir une opération secrète baptisée "Code 93", dans laquelle son ami et ancien adjoint, Mathias Aubin est impliqué.
J'ai aimé découvrir les personnages de ce polar : Victor, Ronan le dragueur, Johanna le camion, Sam la tique, le docteur Léa Marquant, médecin-légiste : une équipe très soudée, ainsi que Farel, le journaliste et Simon, le détective.
J'ai découvert les coulisses de la Police judiciaire d'un département "difficile" où la criminalité est particulièrement importante. Trop pour certains...
L'intrigue est prenante. Plusieurs affaires sont liées : drogue, prostitution, vengeance.
Malgré quelques scènes un peu hard, j'ai beaucoup apprécié ce polar, lu en quelques heures.
Lien : http://www.unebonnenouvellep..