Critique de amanline

Un mort se réveille sur la table d'autopsie et porte un pull criblé de balle mais ne présente aucune blessure par balle. Ce pull appartient à un autre mort, retrouvé entièrement calciné.
Zombie, auto combustion, la presse se déchaine. Mises en scène, lettres anonymes, et l'équipe du capitaine Victor Coste, de la SDPJ93 va devoir enquêter dans les milieux défavorisés mais aussi huppés. Drogue, proxénétisme, corruption, déchéance, violence, rien se sera écarté.

Je remercie tous les Babeliautes du groupe polar qui dans le cadre de la lecture commune de janvier m'ont fait découvrir ce livre. Je connaissais cet auteur, mais les 4èmes de couvertures ne m'ont jamais inspiré, et je n'ai jamais été plus loin.
Quelle découverte, une vrai claque !
Happée dés le début, du rythme, une écriture fluide, des chapitres courts, tous les éléments sont réunis pour en faire une bonne lecture. Une histoire cohérente, inscrite dans la réalité, sans doute dû au fait que, Olivier Norek, soit lui même lieutenant.
Des personnages crédibles, humains, qui concilient vie privée, vie professionnelle et états d'âme, qu'ils soient du bon ou du mauvais coté de la barrière.
Une intrigue dont les pièces du puzzle s'imbriquent les unes aux autres pour faire place à un dénouement sans surprise mais efficace.

Conseillé, également par ma libraire, ce roman est pour moi une belle découverte. Sans hésitation, je le conseille à mon tour aux amateurs de polars, et lirai les autres romans de cet auteur.