Critique de pocketo

Après avoir lu et adoré Entre deux mondes, et rencontré Olivier Norek sur un salon du livre, j'ai eu envie de reprendre sa bibliographie chronologiquement.

Un premier roman réussi et accrocheur. Je l'ai dévoré en quelques heures. En immersion avec les flics du 93, l'intrigue est bien ficelée et le cadre parfaitement mis en place. Olivier Norek, de par son expérience professionnelle, est effectivement très bien placé pour nous faire plonger dans le quotidien des policiers de Seine-Saint-Denis et son récit est efficace. Nous sommes vite embarqués avec cette équipe de flics, tous différents et attachants. A noter également, la présence de quelques touches d'humour, je me suis surprise à rire toute seule par moments.

Petit points négatifs : je me suis parfois un peu perdue dans les dialogues à cause du jargon parfois particulier des personnages, la jolie légiste au vocabulaire un peu trop vulgaire, et sur la fin on se perd un peu sur le rôle du journaliste dans l'affaire Code 93.

Je lirai bien sûr Territoires et Surtensions, je suis certaine que l'auteur se perfectionne avec le temps .