Critique de Euthib

Enfin un auteur de thriller qui sait de quoi il parle. Et il le fait bien. Olivier Norek n'est pas un simple auteur de thriller : il est surtout un policier de terrain expérimenté qui a fait ses armes sur le 93. Son premier roman est criant d'une vérité du quotidien lorsqu'il aborde les difficultés des policiers du terrain (sous effectifs, manque de moyens matériels, défiance d'une partie de la population...) ou bien en traitant de la grande précarité d'un département qui semble coupé de ses voisins, notamment de Paris.
Vincent Coste est un flic, chef de groupe, comme il en existe beaucoup : charismatique, investi, totalement dévoué à son métier et à son groupe qu'il considère comme sa famille.
Ce livre se lit d'une traite. Il se dévore même! Les chapitres courts donnent du dynamisme à l'histoire et poussent le suspens à son degré maximal.
Brutalité, magouilles, pouvoir, sexe, fatalité mais aussi amitié, cohésion de groupe, amour et espoir... autant d'éléments qui font de Code 93, un livre passionnant et authentique.