Critique de josette-costeux

Il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans cette lecture. J'ai trouvé que c'était assez "brouillon" au début. C'est très touffu au niveau des informations qui sont diverses et nombreuses. J'ai dû m'y retrouver dans tous ces noms, ces grades, ces abréviations, ces services de police. Mais une fois ces pages "digérées", la lecture m'a emballée et je n'ai quasi plus lâché mon livre. Les chapitres sont assez courts ce qui accélère encore le rythme de la lecture.Le dénouement est un peu prévisible mais les personnages nous y emmènent avec professionnalisme. Je retiendrai le personnage de Victor Coste qui, malgré ses méthodes une pu particulières, parvient à résoudre cette enquête. Il est attachant, sensible, très proche de son équipe. le style de l'auteur est léger, fluide, précis. On éprouve au,une difficulté à visualiser les détails y compris les scènes de crime mais ce n'est ni glauque, ni cruel, c'st juste la réalité. Sans compter sur la note d'humour qui est présente tout au long du roman et qui pimente très bien les dialogues.