Critique de Bluedove

On sent tout de suite qu'Olivier Norek connaît le monde obscur et difficile de la police. Entre de nombreuses qualifications qui remplissent son cv, il est lieutenant de police à la section Enquête et Recherche du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) en Seine Saint-Denis (93).
A la lecture de son premier roman, on sent cette atmosphère "policière". Je recherchais une équipe de flic et je l'ai bien trouvée.
Je reprocherais simplement à l'auteur, malgré une écriture superbe et bien maîtrisée, un flot de détails qui m'ont parfois endormie (et je m'en excuse auprès de lui).
Par contre, la définition du code 93 m'a complètement surprise et en même temps révoltée. On ne peut que soupçonner le meurtrier de vouloir remuer la boue que les flics tentent de cacher. de ce fait, on sait exactement qui est le tueur. Pas de surprises donc. Mais un bon polar, une bonne enquête et une équipe de flics au top.
Malgré les longueurs, c'est un très bon roman.