Critique de EntreDeuxPages

J'ai ENFIN découvert Olivier Norek en me lançant dans Code 93, son premier Polar. Mieux vaut tard que jamais.

Comme son nom l'indique, Code 93 se passe dans le… 93. Jusque là, tout va bien ! le moins que l'on puisse dire c'est que dès les premières pages, on est déjà dans l'ambiance.
J'y ai donc rencontré le Capitaine Coste, ce flic droit et charismatique. Je l'ai instantanément adoré ! J'ai aussi fait la connaissance du reste de la brigade, une équipe soudée et complémentaire. Difficile de s'y faire une place mais une fois dedans, c'est pour la vie. Une vraie famille ! Ils sont tous extrêmement attachants.

Les chapitres sont brefs ce qui donne beaucoup de rythme à la lecture. Les dialogues percutent, L'intrigue est intéressante.

Avec réalisme et humour, l'auteur nous livre un roman qui nous explique le fonctionnement de la police. L'avantage d'avoir eu une carrière de flic… le sujet est maîtrisé et joliment mis sur papier.
Vivement le prochain !

Lien : https://entredeuxpagesfr.wor..