Critique de BrevesdeCeline

Premier roman écrit par Olivier Norek, lui-même lieutenant de police à la section Enquête et recherche dans le 93. Ainsi, vous l'aurez compris pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, l'histoire se déroule en Seine-Saint-Denis.
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un polar d'une traite car, une fois commencé, il m'a été impossible de le lâcher. Il faut dire que le scénario est bien trouvé, le rythme est haletant, et les protagonistes sont très attachants. Il y a également les dialogues qui sont bien construits et qui ne manquent pas d'une pointe d'humour.
On voit également que l'auteur est lui-même du métier car il nous donne des explications sur certaines abréviations et sur la politique de travail ce qui nous apporte un côté bien instructif dans le domaine. On ressent aussi qu'il connaît bien la Seine-Saint-Denis puisqu'il mentionne le décor et les délits dont est réputé ce département. Il n'hésite pas non plus à nous décrire l'état des corps dans lesquels ils ont été retrouvé… c'est assez atroce.
En conclusion, j'ai trouvé que tous les ingrédients sont réunis ici pour offrir aux lecteurs un polar qui tient en haleine du début à la fin puisque l'intrigue est crédible et bien travaillée. Quant au Capitaine Coste et son équipe : on a qu'une envie, c'est de les retrouver dans une autre enquête. Bref, Olivier Norek est un auteur que je vais continuer à lire !
Lien : https://meschroniquesdelectu..