Critique de LeKhajiitLecteur

Ce cher Olivier Norek ne fait pas dans la dentelle, c'est le moins qu'on puisse dire. Les premières pages vous mettent direct dans l'ambiance, et ça ne va pas en s'améliorant.

Fort heureusement, l'équipe de notre héros principal, soit Victor Coste, est plutôt attachante, même si un peu clichée il est vrai... L'humour rend l'histoire plus supportable, et fait remarquable, même les notes d'humour les plus faciles ne sont pas de trop, elles ne nous sortent pas du récit.

Celui-ci d'ailleurs ne vous laisseras pas de répit, le suspense est bien géré, surtout pour un premier roman. Pas d'énormes longueurs insupportables, de descriptions soporifiques, ou de paragraphes inutiles. On est dans le concret jusqu'à la fin, et ça c'est génial.

Mais bon, le hic, c'est que c'est très violent, malsain, et parfois bien vulgaire, ce que j'ai moins aimé, mais bon, c'est l'histoire elle-même qui veux ça, alors on peut pas dire que je ne m'y attendait pas en commençant le livre...

Globalement, très bon roman! :)