AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lemillefeuilles


J'ai mis du temps à lire Olivier Norek, alors même que j'en entendais beaucoup de bien. Après avoir beaucoup aimé ma lecture en livre audio de Surface, j'ai eu envie de découvrir davantage l'univers de l'auteur, et plus précisément sa saga avec Victor Coste, son personnage récurrent.

Dans ce premier tome (qui peut, à priori, se lire indépendamment du reste), capitaine de police en Seine-Saint-Denis, doit enquêter sur plusieurs événements assez perturbants, même pour lui. Un cadavre émasculé qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie, une combustion spontanée, un mystérieux "Code 93"...

C'est avec pas mal d'enthousiasme que je me suis lancée dans ce roman, parce que j'avais trouvé Surface très intéressant. Malheureusement, je n'ai pas autant apprécié cette lecture. Je trouvais justement que l'auteur restait un peu trop en... surface.

C'est un roman qui nous entraîne dans des histoires de drogue, de prostitution, des lieux de pouvoir aux caves du 93. J'ai été assez surprise par la manière dont Olivier Norek a mené cette enquête à partir du moment où nous suivons l'histoire des yeux d'un des personnages. J'ai eu beaucoup de mal au moment de la lecture de certaines scènes de torture et, pourtant, je suis habituée aux thrillers !

Même si le récit était intéressant, la sauce n'a pas pris. Je n'ai pas réussi à me captiver pour cette histoire, le mystère m'a laissée de marbre. Pourtant, c'est le premier livre de l'auteur et, en ayant lu un autre, je sais que son écriture va grandement s'améliorer par la suite. Alors, j'ai aimé cette lecture, sans plus, mais je n'oublie pas que la Seine-Saint-Denis c'est d'la bombe, bébé !
Commenter  J’apprécie          302



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}