Critique de Leaaaaa43

Rendez-vous dans le 93, pour une enquête pour le moins surprenante en compagnie de Victor Coste !

Le cadavre d'un black baraqué et, surtout, sans couilles est retrouvé. Direction la salle d'autopsie pour cibler la cause de la mort. Premier coup de scalpel et voilà qu'au deuxième coup de bistouri le cadavre revient des morts et se met à hurler ! La presse s'empare avec envie de cette affaire, un cadavre mort-vivant c'est très aguicheur. le deuxième cadavre est tout aussi surprenant, il s'agit d'une auto-combustion. Coste et son équipe mène l'enquête.

J'ai adoré ! Je n'ai pas vu passer les 360 pages, ce livre est plein de rebondissements ! Il se lit tout seul. Les notes d'humour rendent le capitaine Coste et son équipe très attachants. J'ai été plongé dans le 93 et ses problèmes de banlieue. La dualité avec l'atmosphère de la haute société y est présente et on se rend compte que malgré tout ce qui les oppose la banlieue et la haute société sont plus proches que ce que l'on pourrait penser.
Outre, le roman qui est excellent je l'ai lu sur la "Trilogie 93". J'ai trouvé le livre magnifique et d'une super qualité. Je suis fan des annexes concernant le choix de la couverture et surtout le "murder board" manuscrit, un gros plus pour moi.

Premier livre de cet auteur, comme vous l'aurez compris je l'ai carrément apprécié et n'ai pas pu résister d'enchaîner avec Territoires.