Critique de Danydu59

Premier livre lu d'Olivier Norek et belle surprise pour ce thriller psychologique! Etant ancien flic, on voit dans son écriture qu'il connait bien ce milieu. Cela m'a même un peu perturbé au début de ma lecture car ceci devenait trop technique par moment (notamment un des premiers chapitres). Pour autant, ces informations étaient nécessaires pour illustrer le monde des protections des témoins. Puis, sa plume s'est ensuite fluidifiée, ce qui m'a permis de comprendre comment Anna a réussi à survivre durant ces dix longues années en présence de ce serial killer.

En ce qui concerne l'environnement, on y découvre (avec grand plaisir) cette ile de St Pierre et ses brumes qui accroient le suspense sur le final. Il suffit de regarder la belle couverture du livre pour comprendre que ce décor a été choisi idéalement.
L'intrigue est bien ficelée : dès les premières pages, nous sommes dans le vif du sujet avec la narration d'enlèvements successives de jeunes adolescentes et la découverte de la première victime Anna.
Mener l'enquête de l'ile et de Paris est, pour moi, une bonne idée : ceci a donné beaucoup de rythme dans la lecture.

Découvrant le capitaine Coste, j'ai été agréablement surpris par son caractère et ses méthodes de travail! Même si il se fout des procédures, j'ai trouvé ce personnage attachant ce qui m'incite à lire les trois premiers
tomes pour mieux comprendre ce qui la fait devenir cette homme sombre, aigri mais aussi loyal et protecteur.

Même si son écriture est différente des autres auteurs de thriller (que je connaisse), je recommande cette lecture.