Critique de Stef71350

🌫️ Durant plusieurs années, des jeunes filles disparaissent selon le même mode opératoire. Anna, qui a passé dix ans entre les griffes du tueur, est retrouvée vivante. Étant la seule à avoir survécue, elle intègre le programme de protection classé secret défense sur l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon, auprès de Victor Coste. A la suite d'un drame survenu il y a six ans et qui a bouleversé sa carrière, ce dernier travaille là-bas et on lui impose donc sa nouvelle mission : prendre Anna sous son aile afin de la faire parler de son ravisseur. Ce tueur échappe aux forces de l'ordre depuis dix ans, comment fait-il pour passer entre les mailles du filet ?

🌫️ J'ai été ravie de retrouvé la plume d'Olivier Norek. L'intrigue est parfaitement bien ficelée et contient des rebondissements qui nous empêchent presque de s'arrêter dans notre lecture, voulant en connaître davantage sur la suite des évènements.
Les personnages principaux sont très bien construits. Leur histoire de vie en font des êtres écorchés. Si Coste m'a touché par ces faiblesses et ses forces, Anna m'a questionné. Elle m'a fait ressentir quelque chose de déplaisant, ce qui apportait un côté presque angoissant, stressant, pour le bon déroulement de la mission.
Le lieu dans lequel évoluent ce duo, son isolement géographique, et cette particularité des brumes qui recouvrent l'île pendant trois semaines, rajoutent un côté sombre, une atmosphère pesante et oppressante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..