Critique de Palinette

Dans les brumes de Capelans, d' Olivier Norek

12.05.2023 🌫Thriller renversant🌫

L'histoire :
6 ans que Coste est isolé sur l'île De Saint Pierre et Miquelon, à la tête de la police aux frontières, officiellement. Officieusement, il s'occupe des repentis, des pourris qui acceptent de collaborer avec la police pour faire tomber de plus gros pourris qu'eux.
Un jour, on lui donne une autre mission, pas de repenti, mais une victime, brisée, seule survivante d'une série de 10 enlèvements.
Mais plongée dans son mutisme, seul un flic aussi brisé qu'elle aura peut-être les clés pour obtenir la vérité afin d'arrêter le coupable !
Mais la menace rode, et bien plus proche qu'il n'y paraît...

Mon avis:
Quelle lecture palpitante.
Déjà, j'ai adoré le cadre, cette île, ce territoire d'outre mer que l'on connaît que très peu, et qui bizarrement, moi qui suis addict à la chaleur, m'a fortement attirée.
J'ai découvert des paysages sublimes et enchanteurs à travers les lignes d'Olivier Norek, et ça m'a donné envie de voir plus et de visiter ce coin du monde qui paraît si paisible !
Quand à l'intrigue, tout n'est que faux-semblants et on ne sait clairement plus où se situe la vérité.
J'ai été perdue et honnêtement, j'ai adoré ça !

Du grand Norek, avec un Coste aussi touchant que surprenant !

Très très hâte de lire le prochain thriller d' Olivier Norek maintenant!
Pas vous ?