Critique de domipou

En cherchant à attraper un serial killer qui sévit depuis 10 ans, la police découvre en même temps que sa dernière victime, une jeune femme enlevée 10 ans plus tôt. Nul ne sait ce que cette jeune femme, 1ère jeune fille kidnappée par le tueur, a fait pour échapper à la mort et ce qu'elle sait du tueur. C'est ce que tente de découvrir un policier retiré au bout du monde pour héberger et jauger des repentis. Dans les brumes de Capelans est un bon polar avec tous les classiques du genre : la traque du tueur machiavélique, le flic retiré du monde à la suite d'une affaire qui a mal tourné et un peu border line, une victime troublante tant physiquement que psychologiquement, une île battue par les vents et couverte de brumes ou de neige, un rebondissement final ( un peu attendu tout de même). C'est bien ficelé même si le personnage d'Anna laisse assez deviner la fin. On aurait pu se passer de la romance finale et complètement improbable entre Anna et Coste. Côté écriture, ça reste simple avec quelques envolées métaphoriques dans certaines descriptions qui font un peu sourire. Quelques maladresses aussi dans la syntaxe ou la construction de certaines phrases qui laissent un peu pantois. Mais dans l'ensemble ça se lit bien.