Critique de celestineh

C'est toujours un plaisir de retrouver le Capitaine Coste. Et ce dernier opus n'a pas failli.

Exit la banlieue parisienne, le 93, ses trafics, ses prisons, Coste est désormais installé sur l'ile perdue de Terre-Neuve et de surcroît, dans un véritable bunker. Il a complétement changé de fonction et s'occupe de faire parler des témoins qui vont ensuite être placés sous protection.

Cette fois, le témoin est particulier car il s'agit d'une jeune femme séquestrée durant des années par un véritable monstre, serial-killer d'adolescentes que toutes les polices du pays recherchent depuis des années. Et nous voilà partis dans l'enquête pour trouver enfin ce tueur, et aussi à Terre-Neuve avec Coste dans son tête-à-tête avec cette rescapée.

J'avais aimé les précédents tomes pour la justesse de leur description du milieu policier et judiciaire, pour leur critique de la politique du chiffre ou leur analyse des compromissions politiques. Cette fois, le plaisir est ailleurs, dans une intrigue très bien ficelée (j'avoue j'ai marché jusqu'au bout) et avec un personnage de victime assez fascinant et rarement rencontrée. Et puis, le style est comme d'habitude simple mais efficace et les personnages attachants.

Une parfaite lecture détente à supposer qu'on aime se détendre avec des polars et des meurtres ! En ce qui me concerne, il a bien rempli son office durant les vacances et je serais très contente quand le prochain sortira.