Critique de sylvicha

Des mois qu'il patientait dans ma PAL… J'ai enfin découvert la suite des aventures de Victor Coste !

Complètement anéanti après la mort d'un de ses équipiers, nous le retrouvons très très loin sur l'archipel De Saint Pierre et Miquelon entre le Canada et Terre Neuve. Il n'a pas complètement décroché de la police puisqu'il s'occupe de la protection de témoin dans une résidence surveillée classée secret défense. Il y interroge des criminels repentis et juge de leur fiabilité. Aucun affect avec ceux qu'il a en charge et cela lui convient très bien jusqu'à ce qu'on lui envoie une victime de séquestration. Anna, emprisonnée pendant dix ans par un monstre qui voudra à coup sûr la retrouver…

Leur relation dans ce lieu isolé va être ambivalente et Coste va tenter de la faire parler sans s'attacher. Difficile mission qui nous embarque dans ce roman à l'intrigue particulièrement bien ficelée.

La période des brumes de Capelan qui plonge ces îles dans un brouillard opaque trois semaines dans l'année crée une atmosphère étouffante très réussie.

Un excellent thriller que je ne suis pas près d'oublier.
Gros coup de coeur !!!