Critique de jipih86

Ça me fait plaisir de te retrouver Olivier, il me tardait tellement de te lire à nouveau.
- Eh bien, plaisir partagé, Jipi, toujours ravi de retrouver un ami lecteur.
- J'aimerais te parler de ce roman dont je viens de terminer la lecture, Dans les brumes de Capelans, le moins que l'on puisse dire, c'est que j'en ressors pratiquement essoufflé.
- Qu'est-ce qui te fait dire cela mon cher Jipi?
- Eh bien, dès que l'on entre dans ce récit, tu nous happes, et tu ne nous lâches qu'à la dernière page! Que de suspense, quelle histoire!
- Je suis ravi que tu aies ce sentiment, j'aime bien prendre mes lecteurs en otages mais pour la bonne cause, bien entendu et pour qu'ils soient pleinement satisfaits!
- Tu changes totalement de cadre avec cette histoire et tu nous emmènes à l'autre bout du monde, dans l'île De Saint Pierre et Miquelon, pas très exotique comme site!
- Chacun de nous va trouver de l'exotique là ou d'autres n'en verront aucun.
- J'étais ravi de retrouver Victor Coste, un ancien personnage que tu nous avais laissé au bout du rouleau dans un roman précédent, fracassé en mille morceaux.
- Oui, Jipi, c'est un personnage que j'aime bien aussi et c'est la raison pour laquelle je lui ai confié une nouvelle mission.
- Pas une des plus faciles, mon cher Olivier, tu lui confies le rôle de protecteur d'Anna, survivante échappé des griffes d'un serial killer qui a sévi pendant 10 ans en métropole!
- N'en dis pas trop, Jipi, sinon, tu vas être accusée de trop en dire! Et tu sais ce que c'est avec les thrillers...
- Tu as raison Olivier, je n'en dirai pas plus! En tout cas, bravo! Tu écris toujours remarquablement bien, ton histoire est remarquablement bien structurée et les rebondissements qui complètent ce récit nous tiennent sacrément en haleine!
- Je te remercie pour tes compliments, Jipi, mais il s'agit de ton propre ressenti. Peut-être que d'autres lecteurs ne le partageront pas.
- Oh, cela m'étonnerait beaucoup! En tout cas, j'espère te retrouver bientôt dans un des tes prochains romans! Merci beaucoup Olivier!
- Cela ne saurait tarder Jipi, si tu sais te montrer patient! A bientôt donc!

(Je tiens à souligner que les faits relatés précédemment sont totalement fictifs et je remercie Olivier N de ne pas me tenir rigueur de cette liberté que j'ai aimée prendre avec cet entretien imaginaire)
Moi, j'ai adoré!!!:))