Critique de zeroproject

Ayant littéralement dévoré la trilogie de Norek sur l'inspecteur Coste, je craignais que l'auteur saute du coq à l'âne, autant dans le style que dans le contenu.

Inutile de dire qu'une fois encore, mon coup de coeur Olivier Norek ne m'a pas déçu !
Autant élaborés qu'à l'habitude, j'ai aimé, détesté, admiré ou envié ses personnages. C'est la force de cet auteur qui arrive systématiquement à sublimer ses actrices et acteurs. Un peu plus et on pourrait penser qu'il les connaît personnellement. Il en définit si bien les contours, avec un tel brio...

Les décors ne sont plus situés en banlieue, dans le 93. Là, direction la Jungle de Calais ! Oui, Norek a osé travaillé sur ce thème trash et actuel. Ses recherches ont porté certains fruits, et quelques lignes vous horripileront à coup sûr.

L'histoire est somme toute assez simple et il faudra vous fier au synopsis afin que j'évite de spoiler. Il y a du rythme, de l'intensité, un cockatails d'émotions ; il y a tout.

Si vous ne connaissez pas Olivier Norek, laissez-lui une chance. Un écrivain qui traverse de dures réalités, qui pointe du doigt les aléas d'une humanité décadente ou empathique. Selon votre sensibilité, vous pourrez même verser une larme.
Cet auteur a un avenir radieux devant lui, qu'il nous fera partager avec bien d'autre écrits.
Lien : http://bmds.ch/index.php?opt..