Critique de Jeanfrancoislemoine

Ajouter une critique à ce flot de louanges méritées n'apportera sans doute pas grand chose de plus à tout ce qui a été si bien dit dans tous les commentaires.J'ai simplement,moi aussi,envie de dire combien la lecture de cet ouvrage m'a transporté, figé, bouleversé. Nous connaissons tous les précédents romans de monsieur Norek,il étaient remarquables,celui ci me paraît encore supérieur par la force du thème développé. A n'en point douter,Olivier Norek est entre dans la cour des grands.La construction du récit fait que ,de la première à la dernière page,il nous faut faire preuve d'une attention soutenue,jamais un moment de répit,le lecteur reste en permanence sur le qui vive et il est bien difficile de prendre la moindre pose...Je n'en dirai pas plus,je n'aime pas résumer, les lecteurs sont des grandes filles et des grands garçons et tout ce que l'on dit fait tomber un pan du travail de l'auteur.J'ai découvert vos critiques après ma lecture,elles me confortent dans mon approche.Merci à mon libraire Nicolas qui m'a mis le premier NOREK dans les mains.Je viens de prendre "perpette" avec cet auteur remarquablement sympa et ouvert au dialogue.J'ai eu la chance de pouvoir échanger deux fois avec lui.Un grand merci à lui.