Critique de Blandine80

Olivier Norek change ici de registre. Il nous avait habitué avec ses trois premiers livres à des histoires (bien glauques il faut le dire) de banlieue avec des policiers "jusqu'auboutistes", persévérants.
Voici avec "entre deux mondes" une plongée dans un univers bien différent mais ô combien glauque également... la jungle de Calais. Mais avant d'y arriver dans cette jungle il faut fuir, voyager.
Chacun des personnages arrive à Calais pour fuir quelque chose. Malheureusement il leur est difficile d'y trouver autre chose que la misère. Dans ce camp ou règne une discipline particulière, ou les lois de la République n'ont pas leur place, Adam le syrien et Kilani le soudanais sauront-ils trouver le chemin vers l'Angleterre ?
Au fur et à mesure de la lecture on est comme les personnages principaux, on espère, on tremble, on pleure aussi. Autant vous prévenir c'est un livre dur, poignant mais criant de vérité, à mi-chemin entre le roman et le documentaire. Bravo Monsieur Norek pour votre livre.