Critique de celestineh

Encore un bon cru Norek !
L'auteur a eu la bonne idée de camper son nouveau récit dans la Jungle de Calais, sujet ô combien d'actualité, et l'intelligence d'aller sur place avant d'écrire de façon à ce que le cadre de son roman soit réaliste. Il a un vrai talent pour camper des personnages très attachants et sait raconter une histoire qui nous happe et nous donne envie de dévorer page après page.
Toutefois, je ne crierais pas au chef d'oeuvre comme j'ai pu le lire ici ou là dans les critiques Babelio.
D'une part, parce que pour moi, un chef d'oeuvre suppose un style dans l'écriture que je ne trouve pas dans ce livre et d'autre part, parce qu'il y a certaines facilités dans la narration : des coïncidences un peu trop poussées (je ne veux pas dévoiler l'intrigue mais le rôle de Kilani dans la vie d'Adam est un peu gros), des portraits un peu trop simplistes (les bons flics contraints de faire le sale boulot par exemple alors qu'on sait qu'il y a eu de nombreuses violences policières à Calais aussi).
Il demeure que j'ai pris un grand plaisir à lire ce roman noir et tragique qui apporte un regard empli d'humanité sur cet endroit entre deux mondes où ont échoué tant de damnés de la terre.