AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mesechappeeslivresques


Une première rencontre avec Olivier Norek synonyme de claque. Dès les premières pages, j'ai été sonnée, percutée de plein fouet par ce qui se déroulait sous mes yeux.

À travers un tandem de flics improbable, l'un français et le second migrant syrien, on assiste à une enquête hors norme dans cette zone de non-droit, régie par la loi du plus fort.

Mais, ce récit n'est pas un simple polar et se base sur des faits réels. Olivier Norek a lui-même partagé le quotidien cruel de ses migrants dans ce no man's land et le réalisme qui se dégage de son roman nous submerge d'émotions.

J'ai terminé cette lecture retournée, impuissante face à cette violence et bouleversée par cette misère humaine qui indiffère. La prise de conscience est inévitable face à ces hommes et ces femmes qui ont fui le chaos de leur pays en abandonnant tout derrière eux.

Une ambiance noire, une construction redoutable, un rythme haletant et une plume incisive, ce page-turner va me hanter pendant encore un moment.

Bluffant, surprenant, puissant, saisissant, les mots me viennent en nombre pour qualifier le roman d'Olivier Norek. Un livre-choc qui nous offre une plongée insoutenable dans la jungle de Calais et dont on ne ressort pas indemne.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}