Critique de Naissou46_books

Moi qui affectionne les thrillers, cela faisait un moment que je n'en n'avais pas lu. J'ai donc choisi Entre deux mondes d'Olivier Norek, qui est un auteur dont j'apprécie la plume. Ses écrits dépeignent toujours la réalité, aussi dérangeante soit-elle. C'est aussi le cas dans ce livre, qui se déroule en majeure partie dans la jungle de Calais.
Au cours du récit, j'ai eu du mal à croire que l'on était bien en France étant donné la façon dont sont traités les migrants.
J'ai apprécié qu'Olivier Norek aborde les points de vue de chacun (ayant été sur place côtoyer et interroger policiers/bénévoles/migrants). Comme à chaque fois avec cet auteur, j'ai adhéré au récit dès le début. J'ai été touché par le sort de Kilani, d'Adam et sa famille.
Ce qui m'a le plus chagriné pour les personnages a été le fait que Kilani ne puisse pas parler et ainsi expliquer ses agissements à Adam et que ce dernier ne sache pas réellement ce qui s'est passé pour Nora et Maya.
Ce livre fût une très bonne lecture.