Critique de Sabine57

Ce livre m'a beaucoup marqué il parle de faits réels et c'est captivant, il fait l'effet d'une claque et les personnes qui sont aveugles vont vite redescendre sur Terre car il réveille.
Pour moi c'est le livre de 2017, un roman qui reste gravé dans mon esprit.
C'est donc pour ça que, j'ai navigué avec Nora et Maya, j'ai souffert avec Adam et j'ai subi avec Kilani tout le long de ce roman, j'ai ressenti beaucoup d'émotions, de la souffrance et de la tristesse, je l'ai refermé avec le coeur en bouillie.

Heureusement qu'il reste encore de l'espoir pour nos personnages dont je me suis attachée très rapidement en découvrant leurs vies au fur et à mesure des pages tournées.
Adam et Bastien vont enquêter sur deux meurtres assez identiques, la jungle n'est plus un endroit sûr pour ce jeune Somalien" Kilani", il l'a aidé et sortir de l'enfer et il s'occupe pour ne pas perdre la tête car il n'a pas de nouvelles de sa femme et sa fille.
Clans, magouilles et actes de barbarie tout ce qui se passe dans la jungle reste dans la jungle et la police ne peut rien y faire, sauf en cas de meurtres.
Bastien et sa famille ont un rôle primordial dans ce combat contre la mort et ils prendront des risques pour aider Kilani qui a déjà trop vu, mais qui ne racontera jamais rien.
Il m'a réveillé et j'ai ouvert les yeux sur la jungle de Calais vu par les yeux de l'auteur qui a fait un très bon travail de recherche et d'infiltration dans un endroit où tous les jours des humains essaient de passer de l'autre côté, en Angleterre.
Tous les jours des humains se noient pour atteindre un but, la liberté, une vie meilleure.
Il y a tellement d'émotions et de tristesse que j'en avais gros sur la patate en refermant ce livre, je me pose encore beaucoup de questions. (J'espère qu'un jour on le retrouvera)
L'histoire d'Adam m'a touché en plein coeur.

Je conseille à tous les lecteurs de le lire et de nous donner aussi votre avis car je pense que ce roman aide à devenir plus humain et moins égoïstes face à ces personnes en danger.
Lien : https://sabineremy.blogspot...