Critique de Yendare

506 critiques, une moyenne de 4,39/5 sur 1315 notes. Je crois qu'il est inutile d'en dire plus, ces chiffres parlent d'eux-mêmes.

Pourtant j'ai attendu avant d'ouvrir ce roman, j'avais un peu peur de ce que je lirais. J'avais raison d'avoir peur, c'est violent et malheureusement bien trop réel. Ma lecture a duré 2 jours. J'ai lu ce roman en deux fois, la première fois jusqu'à la traversée en méditerranée, j'ai refermé le roman déjà triste. le lendemain j'ai terminé ce roman et l'ai refermé une seconde fois triste et amère. Nous sommes là soi-disant sixième puissance économique du monde avec un PIB de 2 775,25 milliards de dollars en 2018 et pourtant on a laissé la jungle s'installer, incapable d'aider des gens qui ont souvent tout perdu et qu'on traite pourtant moins bien que nos animaux de compagnie.

Oui ce roman est triste et décrit une réalité qui n'est pas agréable à lire, ce roman met une histoire, des noms et des prénoms là où souvent on ne voit que des chiffres entendus rapidement à la télé facile à oublier, une histoire qui ne laisse personne indifférent et qui ne peut que marquer. Qui laisse des traces, après avoir lu en effet difficile je pense d'oublier.

Difficile d'en dire plus pour moi, de trouver les bons mots pour parler de ce roman-ci ce n'est de vous recommander si ce n'est pas déjà fait de le lire vous-même.

Olivier Norek, vous êtes un grand auteur et vous avez écrit un grand roman. Merci