Critique de Skipp822

Adam a été flic pendant plus de 15 ans, maintenant il est comme des milliers de personne un migrant vivant dans la jungle de CALAIS. Cherchant désespérément sa femme et sa fille, qui ont fuit la SYRIE pour pouvoir se construire un avenir. Il fera la rencontre de Kilani un jeune garçon soudanais, ayant vécu l'enfer. Epaulé de Bastien MILLER, un lieutenant de police fraîchement muté à CALAIS celui-ci les aideras à trouver le coupable des crimes subit au sein de la jungle et rejoindre le "Youké".

Premier livre d'Olivier NOREK que je lis, et je suis déjà fan de son talent et de son style d'écriture. Suite à la lecture de ce roman, vous n'en ressortirez pas indemne, mais plutôt impuissant face à la situation de ces milliers de personne. A travers les mots de l'auteur nous vivrons ce qu'ils ont vécus, qu'il nous était jusque là impossible de comprendre. Pour citer Delphine PERAS de L'Express "Quelle claque". "Entre deux mondes" est juste sublime et prendra tout son sens à la lecture de ce chef d'oeuvre. Avec ses chapitres cours et efficaces l'écrivain abordera divers thématiques comme la guerre, les enfants soldats ou encore les passeurs sans scrupules. Et pointera du doigt les réseaux sociaux, qui sont prêts à diffuser une mauvaise parole ou un mauvais geste afin de faire le buzz, au point de faire naître la haine et la peur dans la population. Olivier NOREK nous montrera ces destins qui s'entrechoquent au fil des pages et entremêlera divers intrigues avec une fin époustouflante et émouvante. Il fait partit de mes livres coup de coeur et des romans qu'il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie.

J'avoue qu'il m'a fait ouvrir les yeux, moi qui pouvait être parfois aveugle à la détresse de ces personnes, pour cela je lui dit Merci! Une chose est sur ce n'est pas le dernier récit de l'auteur que je lirais, j'ai hâte de découvrir ses autres livres. Et j'espère sincèrement retrouver le lieutenant MILLER dans de nouvelles aventures