Critique de Maureenm91

C'est la première fois que je lis un roman de cet auteur, et ce roman m'a mis une sacrée claque. Je l'ai lu sans lire le résumé, j'y suis allée complètement à l'aveugle, et je ne regrette pas.

J'ai dévoré ce roman en un peu plus de 24h. La thématique est touchante et le personnage principal est attachant. J'ai été bouleversée dès les premiers chapitres. le gros point fort du roman, selon moi, c'est que ce roman est très documenté. L'auteur sait de quoi il parle et ne laisse pas de place à la confusion.
Je ne vous en révèle volontairement pas plus que ce qui est dit dans le résumé, car je me suis laissée surprendre par l'environnement et le sujet traité. Ce roman peut être un peu dur à lire, du côté de l'affect. J'ai été personnellement affectée par cette histoire, et par l'espoir et l'obstination qui animent ce père de famille de retrouver sa femme et sa fille dans cet environnement.
J'ai beaucoup aimé les alternances de point de vue entre Adam, ce père de famille livré à lui même et Bastien, le policier chargé d'enquêter.

La fin m'a bouleversée et m'a beaucoup touchée. C'est un livre que je vous recommande, qui traite d'un sujet d'actualité.