Critique de triple_l_de_mag

trouille ! J'avais bien compris que j'en saurai plus sur cette Jungle, que ça risquait de choquer notamment parce que ce qui est décrit est vrai.
J'ai eu mal au ventre une bonne partie du livre. Des scènes sont dures. Il y a des situations impossibles, sans solution avec des humains au milieu.
Le livre n'est pas politique ou je ne l'ai pas vu comme ça. En revanche, c'est un excellent policier et un très bon livre d'informations... J'ai adoré l'écriture d'Olivier Norek, que je ne connaissais pas. J'ai beaucoup aimé le dénouement et l'histoire. le contexte est effectivement dur mais décrit avec des faits, de façon objective d'autant plus que l'auteur a poussé ses recherches loin.

En ce contexte si particulier en Afghanistan, certaines scènes du livre font froid dans le dos.

Je ne peux que vous le conseiller. Je suis assez sensible aux scènes trop crues, trop sanglantes et on n'était pas dans un registre trop poussé à ce niveau-là. J'ai presqu'envie de dire qu'il n'y a pas besoin d'aller si loin dans tout ceci pour que le lecteur soit bouleversé. La réalité est déjà bien assez choquante. J'ai fini presqu'en pleurs. Mais quel livre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..