Critique de edwige11

Mon histoire de lectrice avec Olivier Norek a commencé avec sa saga Victor Coste, une saga que j'ai plus qu'adoré avec les thèmes forts abordés dedans, des thèmes que j'aime retrouver quand je lis des romans d'anciens policiers.

Ici je savais qu'on allait parler de la jungle de Calais mais je pensais qu'elle serait en fond et non prendrait le devant de l'histoire.

J'ai aimé retrouvé cette plume poignante, fluide, qui nous emmène au travers de la Jungle. L' auteur aborde aussi le quotidien des policiers Calaisiens, ce qu'ils vivent avec cette jungle dans leur quotidien.

C'est un livre poignant, qui prends aux tripes et nous égratigne au passage, attention âmes sensibles. Ce livre a encore plus de résonance avec ce qui se passe dans l'actualité. L'auteur a fait un vrai travail d'investigation et ça se sent.
J'avais déjà connaissance de comment cela se passait dans la jungle au travers de reportage que j'avais pu voir à l'époque.

Un seul mot ressort quand je pense à cette jungle est l'impuissance, l'impuissance de ne pas pouvoir aider ses gens qui quittent leur pays pour un avenir meilleur, des gens qui pensent être accueilli dans le pays de la fraternité et de la liberté et qui n'ont au final aucune existence légale.