Critique de mes_joly_lectures

Un récit poignant, bouleversant, touchant, criant de vérité.
Olivier Norek arrive à nous emmener avec lui aux portes de l'enfer : dans la Jungle de Calais.
On y découvre la violence, la mort, tout ce qui peut faire ressortir le pire de l'être humain.
Je me suis sentie impuissante face à la misère de toutes ces personnes qui ont fui leur pays pour trouver la paix.

L'auteur nous fait rencontrer des personnages attachants, qui sont, sans le savoir lié. Chacun a une histoire de vie douloureuse. J'ai été très touché par l'enfant surnommé Kilani qu'ils vont vouloir sauver à tout prix. Il s'est retrouvé muet comme si on lui avait enlevé la liberté de raconter les horreurs qu'il a vécues.

Un livre qui me restera très longtemps en mémoire, qui m'aura donné des frissons. Cruel, dur mais malheureusement si réel, il m'a prise aux tripes comme jamais un polar avait pu le faire. Olivier Norek m'a mise une sacrée claque et j'ai hâte de découvrir d'autres livres de lui !