Critique de Laurany

Un roman policier haletant qui perquisitionne notre esprit jusqu'au dénouement.
Après avoir lu Surface, je souhaitais voir si le charme pouvait opérer une nouvelle fois. Et bien carrément ! Norek nous entraîne sans retenue et aucune difficulté dans son intrigue.
Le lecteur se retrouve au côté de l'équipe de Victor Coste ( qu'on peut apparemment retrouver dans ses romans " Territoires" et "Code 93".) pour résoudre une enquête qui va finalement avoir de nombreuses ramifications.
Dès le début du roman, on sait que des personnages vont mourir puisque nous assistons à l'entretien d'un personnage avec un psy. Mais qui va mourir ? Au delà de cet élément de suspens, on se retrouve aux côtés des " méchants " et donc dans différentes affaires dont on a hâte de découvrir l'issue.
L'auteur sait happer notre attention mais aussi nos émotions. Il sait présenter ses personnages pour qu'on s'y attache ou pour qu'on les prenne en grippe. Il sait nous faire passer de la sympathie au dégoût, de la peur à la tristesse.
On assiste à la force solidaire voire familiale d'une équipe de police mais aussi à la malhonnêteté de certains avocats ou chef de police.
J'ai vraiment été happé par la lecture de ce roman et je me fais un plaisir de savoir qu'il y d'autres romans mettant en scène Victor Coste qui m'attendent.
Amateurs d'émotions, de suspens et d'intrigues qui s'imbriquent, je vous recommande la lecture de ce roman qu'on a du mal à lâcher !
PS: il est de ces romans qu'une fois fermé nous reste en tête. Deux jours plus tard, je n'ai pas encore réussi à commencer un nouveau roman avec de nouveaux personnages !