Critique de aurelie_80

Alerte coup de coeur !

Surtensions est le troisième tome de la série Coste. Je vous conseille de les lire d'en l'ordre car ,même si chaque enquête est indépendante, on suit vraiment l'équipe d'enquêteurs et ça a une place importante dans ce livre.

J'ai apprécié les 2 premiers tomes mais je restais sur ma faim.
Pour moi ce n'était pas aussi bon que Surface ou Entre deux mondes du même auteur.
Je comprends maintenant que c'était pour monter crescendo et finir en apothéose !

Dans ce livre, Olivier Norek, nous indique dès la préface la fin de l'histoire. C'est assez dingue car on pourrait penser que cela ferait perdre le suspense et la surprise au roman mais c'est tout l'inverse qui se passe.

On dévore les pages ou s'entremêlent différentes histoires.
On y croise un pédophile, un assassin, un légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur mais aussi une soeur prête à tout pour son frère, une équipe de home jackeur ...
Et on se demande comment tout ça va bien pouvoir nous emmener à la fin tant redoutée.

Olivier Norek, nous plonge dans le milieu carcérale et toute ses failles et on aurait presque pitié des monstres qui se retrouvent derrières les barreaux.

On reste en apnée, le coeur battant à chaque page et on termine en larme terrassé par l'émotion.

Un coup de coeur que je ne suis pas prête d'oublier !