Critique de addictionauxlivresC

J'avais déjà aimé le premier tome, code 93, alors ce fut un plaisir de retrouver le Capitaine Coste !

Olivier Norek a une plume entraînante, ce qui rend le récit dynamique, addictif. Encore une fois, c'est avec un rythme soutenu qu'il nous plonge dans le monde des banlieues où les lois n'existent plus depuis longtemps. Sans tabou, l'immersion est totale et on sent le vécu derrière ces enquêtes. Ce roman est réaliste et c'est ce que j'aime avec l'auteur. On est pas dans l'imagination complète. D'ailleurs, certaines phrases m'ont vraiment fait réfléchir…

J'ai aimé en savoir un peu plus sur les coulisses bien sombres des cités, notamment sur les pouvoirs publics et ses dirigeants.

Une scène en particulier m'a marqué, et m'a vraiment écoeuré. Je ne suis pas particulièrement sensible quand je lis des livres mais cette scène avec le chat, j'ai pas pu tout lire, je suis désolée. 😅

En route maintenant pour le 3ème opus de
la saga « Surtensions ». J'ai hâte de le découvrir surtout que j'en ai entendu beaucoup de bien.
Lien : https://www.instagram.com/p/..