Critique de Gloria4520

Le deuxième tome de la série Victor Coste nous ramène à l'équipe du SDPJ 93 que nous avions laissée dans Code 93. Cette fois-ci, nous plongeons dans les profondeurs des cités du 93, au coeur du trafic de drogue et de la violence, mais aussi des manipulations politiques et des trafics d'influence.

Encore une fois, nous avons entre les mains un polar efficace, captivant, qui se dévore d'une traite ! Personnellement, bien que j'aie moins été séduite par celui-ci, je reste tout de même très agréablement surprise, et cela ne me démotive en rien pour poursuivre avec le prochain opus. Il m'a simplement un peu moins touchée.

Ce que j'apprécie particulièrement chez Olivier Norek, c'est sa capacité à nous offrir des polars sombres sans pour autant tomber dans les excès de violence ou de crudité que l'on trouve souvent chez d'autres auteurs du genre, parfois sans réel bénéfice pour le récit. Il parvient à nous immerger dans son univers sans nous retourner l'estomac, ce qui est extrêmement appréciable.

Retrouver le capitaine Coste et son équipe a été un plaisir, et je compte bien les retrouver dès ce soir avec Surtensions ! 😊