Critique de t-i-f-a-n-y

Liens du coeur ou liens du sang… Un excellent roman féminin qui se dévore avec plaisir et renouvelle le genre par des thèmes et une toile de fond intéressants : l'adoption, la vie d'une paroisse dans la campagne anglaise, entrecoupée d'échappées dans la savane au Kenya ou de souvenirs d'une enfance néo-zélandaise…

En Angleterre, de nos jours, mais aussi au Kenya et en Nouvelle-Zélande.

Pour la petite Grace, la vie commence par une tragédie : la mort de sa très jeune mère dans un accident de voiture alors qu'elle vient tout juste de s'enfuir de la maternité. Qui pour s'occuper d'elle, lui donner la sécurité et l'amour dont elle a besoin ?

Pour Leïla et son mari David, pasteur dans une petite ville de campagne, cette nouvelle est inespérée. Trois ans qu'ils ont entamé les démarches d'adoption et qu'ils désespèrent de se voir attribuer un enfant.
Oui, mais voilà. Pour Matt, dix-sept ans, le père biologique de Grace, pas question d'abandonner ses droits sur celle qui est sa fille.

Qui aura la garde de Grace ? Matt, si jeune mais prêt à tout pour jouer son rôle de père ? Ou Leïla et David pour qui Grace est déjà tout ? Liens du sang ou liens du coeur ? Tout le monde souhaite le bonheur de Grace.